Magazine Autres sports

Danehill Dancer (1993-2017)

Publié le 17 mars 2017 par Altim58
Esotérique

Esotérique

Avant d'être l'étalon améliorateur que l'on connait, Danehill Dancer  a été sur les pistes un excellent 2 ans réalisant le doublé Phoenix et National Stakes. Il a été ensuite battu par Alhaarth dans les Dewhurst. Par contre il sera un 3 ans décevant, devancé nettement par Anabaa dans la July Cup et le Maurice de Gheest, et un modeste avant dernier dans la Poule d'Essai.

 
Comme étalon,  il a commencé en 1998 chez Coolmore comme un fils de Danehill devant faire ses preuves, ce qu'il fit assez rapidement avec Where Or When son 1e gagnant de groupe 1 et Choisir l'année suivante.
De sa famille aux fortes ramifications dans l'hémisphère Sud, il est lui de son coté de la lignée américaine de Lianga, celle qui conduira à Street Sense. Il aura également un frère cadet Colossus qui sera second du Robert Papin.

 
Son premier gagnant de Groupe 1 en France a mis du temps à venir. En effet, avec trente-huit partants, il a mis dix ans pour gagner son premier après avoir collecté quelques belles deuxièmes places dans les classiques avec Indesatchel dans la Poule d'Essai des Poulains, Tamazirte et Esotérique chez les pouliches, Planteur dans le Jockey Club et Duntle dans le prix Rothschild. Et ce sera
Esotérique qui lui apportera enfin son premier Groupe 1 français avec le Rothschild en 2014.

Comme continuateur, il peut compter sur Mastercraftsman, mais ce dont il peut être le plus fier ce sont ses cinq filles Chintz, Lillie Langtry, Aleagueoftheirown, Play Misty For Me et Remember When, les mères par Galileo de The Gurkha, Minding, Alice Springs, Quest For Peace et Wedding Wow.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines