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Noël vu par les marques et les enseignes

Publié le 16 mars 2017 par Promoaffinity
Une enquête menée par Accenture sur le comportement des consommateurs à l'approche des fêtes de Noël nous révèle que le budget moyen atteindrait 607 euros par foyer. Néanmoins, marques et enseignes s'attachent à partager une vision différente de Noël et pour le moins éloignée de ce que l'on pourrait penser de prime abord : une vision non commerciale !!!

Nous avons donc sélectionné pour vous deux vidéos qui nous démontrent que Noël ne se limite pas à un temps fort promotionnel ...

Minute Maid crée un magasin éphémère où il n'y a rien à vendre #NothingToSell et prolonge sa démarche par une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #doingood

L'objectif de cette 'opération promotionnelle' est de déculpabiliser les parents qui ont parfois des difficultés à équilibrer leur vie professionnelle et personnelle durant les fêtes de fin d'année et ont en conséquence le sentiment de 'faire mal'.

La vidéo youtube de cette campagne dévoile cinq enfants de différents âges qui - via le magasin éphémère NothingToSell - écrivent une lettre à leurs parents : l'émotion que ce cadeau - qui n'a pas de prix - procure aux parent nous ramène à l'essentiel !

Dans le même registre, la marque enseigne IKEA a créé une vidéo pour la Belgique dont le message est sans équivoque : 'the best gift is being together'

Pour son premier spot publicitaire, Ikea Belgique met en scène un commando d'enfants qui 'sauvent' un sapin de Noël en le rendant à la forêt. Par cette allégorie, la marque enseigne nous rappelle que l'essence même de Noël est d'être réunis avec les personnes que l'on aime !


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