Lannion. Un jeu d'évasion grandeur nature ouvre ses portes

Publié le 16 mars 2017 par Seb322 @nordbretagne
Que les fans d'aventure se préparent... Tiphaine et Jean-Sébastien Toularastel sont en train de peaufiner les derniers détails d'un jeu d'évasion grandeur nature.
Le couple s'apprête à ouvrir, dans quelques jours, un escape game sur Lannion ! 

60 minutes pour sortir 

En Bretagne, la ville de Rennes dispose d'un tel lieu depuis 2014.  Et le concept se développe dans les grandes agglomérations (Saint-Brieuc, Brest...). L'aventure lannionaise va vous proposer d'incarner un héros, Benjamin Nari, plongé au cœur des théories du complot, et qui part sur les traces de son ami disparu. 
Les joueurs évolueront, par équipe (2 min – 5 maxi). Et une fois qu'ils auront mis un pied dans la salle, ils auront 60 minutes pour réussir à en sortir en tentant de résoudre des énigmes et en mettant la main sur des indices disséminés un peu partout dans la pièce. Une mission très immersive ! 
Pour l'ouverture, le 1er avril, deux scénarios différents seront proposés. Mais Tiphaine et Jean-Sébastien Toularastel espèrent pouvoir créer une troisième salle dès l'année prochaine afin d'offrir aux joueurs la trilogie complète. 

En audio.
Jean-Sébastien Toularastel.

Pratique.
Brain l'Escape Game, 8 rue Goas Congar 22300 Lannion. 
Sur le web, www.brainlannion.com