Magazine Mariage

Butterfly Events #wedding #designer #love

Publié le 16 mars 2017 par Céline Durand @lefe13perle

Aujourd’hui, Licia est l’invitée du CréaMariage.

Butterfly Events #wedding #designer #love

Nous avions découvert son agence Butterfly Events lors du dernier Salon Créatif du Mariage. Et cela faisait de longs mois que je souhaitais vous en dire plus.

Et bien, nous y sommes ! Je l’ai rencontré la semaine passée à son bureau très girly et elle m’a tout raconté !!

Il faut que je vous avoue une chose. Je suis une véritable fan du métier de wedding planner. Cela fait 10 ans que je martèle à qui veut bien l’entendre combien il est important voire vital de confier la gestion de son mariage à une personne professionnelle et de confiance. C’est d’ailleurs ce qui a motivé cette jeune maman à se convertir.

Licia a toujours été douée de ses mains et son imagination est grande. Lors que Monsieur a mis un genou à terre en 2011, il était évident, pour elle, de passer l’année suivante à organiser son mariage elle-même. Comme on peut l’imaginer, le mariage se déroule impeccablement en 2012. Une belle noce, un marié radieux, des invités au comble du bonheur… Mais une mariée frustrée. Tellement investie dans l’organisation, Licia voit passer son mariage à travers les yeux de ses invités et ne profite pas. Depuis, elle a décidé de porter la bonne parole et de se reconvertir.

Butterfly Events #wedding #designer #love

Crédit photo : Butterfly Events

Licia est entière et elle ne sait pas faire les choses à moitié. Son mari est muté au Congo ? Rien n’est impossible pour cette battante ! Elle quitte son Besançon natal pour le rejoindre et commence dans la foulée une formation, celle de la prestigieuse Wedding Beautiful Academy (USA). Son diplôme en poche, elle ouvre sa première agence au Congo et organise ses premiers mariages.

Licia : « Les mariages au Congo sont très semblables aux notres dans bien des domaines. Mais en beaucoup plus impressionnants. »

En effet, son quotidien là-bas, ce sont des mariages de 3 à 4 jours pour au moins 500 invités… Qui s’organisent souvent en moins de 2 mois ! Ces périodes ressemblent bien souvent à des marathons et il n’est pas rare que Licia se trouve à l’entrée à faire le « videur » pour contrôler les invitations.

Crédit photo : Butterfly Events

Licia : « Ce sont des mariages dans la surenchère, les africains sont très festifs et cela doit se voir. Les budgets sont conséquents et la mariée porte pas moins de 4 robes de la mairie, jusqu’au gâteau ! »

Parmi les anecdotes rigolotes, la tradition de la table des cadeaux m’a particulièrement amusée. L’urne recevant le chèque de nos parents et amis n’est pas forcément encore trop plébiscitée chez eux. Il est encore de coutume de se présenter avec des cadeaux et plus ceux-ci sont volumineux, mieux c’est !  « Alors, quand, après la réception, les mariés doivent ramener chez eux un ensemble électro-ménager complet, frigo, four et plaques…  Ca peut devenir vite compliqué ! »

Butterfly Events #wedding #designer #love

Ces premières armes faites au Congo lui ont conféré gestion du stress, endurance et réactivité ; mais, elles ont également créé une passerelle entre 2 cultures, 2 états d’esprit, 2 façon de vivre et de s’épanouir.

Installée en France, à Martigues précisément depuis 2 ans, son appartenance à ces 2 cultures a renforcé son engouement pour le métier au point de compléter sa formation à la Wedding Academy. Aujourd’hui labélisée Wedding Planner et Wedding Designer Expert, c’est dans le sud de la France qu’elle laisse s’exprimer son imagination.

Butterfly Events #wedding #designer #love

Crédit photo : Butterfly Events

Les prochaines tendances, elles seront à découvrir dans ses shootings d’inspiration (on a hâte de vous montrer cela !!) mais, en exclusivité pour vous, elle dévoile qu’il y aura de l’ethnique. Côté couleurs, le pastel va avoir tendance à se métalliser avec du cuivre, de l’argent ou du doré.

Enfin, côté finances, Licia veut se rendre accessible à tout futur marié. Pour se faire, elle facture ses prestations au pourcentage sur budget. Elle nous confie qu’avec 10 000€ pour 50 personnes, on est sur un budget aisé mais qu’au même budget pour 100 invités, cela devient très serré en fonction de ce que l’on souhaite ! A bon entendeur 

😉

Retrouvez Licia :

Butterfly Events #wedding #designer #love
Sur Facebook : Butterfly Events



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Durand 1393 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine