Voir des gens « de gauche » propager du #Dreuz.Info, comment dire… #PesteBrune

Publié le 16 mars 2017 par Mister Gdec
source

je viens d’interpeller sur twitter un zozo de la fRance Insoumise (rires) qui ne voit pas où est le problème quand je le tance parce qu’il relaie du Dreuz.info, ce site d’extrême droite islamophobe et complotiste tout pourri. (Ce que leur bio ne dit pas, alors que c’est typiquement un site « Alt-Right « , l’antisémitisme en moins. Du Breitbart pour les juifs…  L’extrême droite avance toujours masquée. En effet, ils se présentent comme

Numéro 1 des sites francophones, chrétiens, pro-israéliens et conservateurs, votre bouffée d’oxygène du matin pour mieux supporter les mensonges des médias.

Rien que le dernier terme en dit déjà bien assez long pour un lecteur averti. Pur complotisme. A l’appui de cette accusation, il n’y à d’ailleurs qu’à se pencher un peu dans leur fil d’ « infos »… (au risque d’étouffer dans son vomi. Masque à gaz obligatoire).  Édifiant à plus d’un titre…

Anti-communisme primaire, théorie du complot à toutes les sauces, fausses informations trafiquées (ainsi, Nadia Guendouz n’a jamais tué personne, c’était une infirmière et poétesse algérienne de langue française, qui soutenait en effet, à juste titre, le FLN), soutien à Trump aux USA et à Fillon en France (qui serait victime d’un grand complot des juges rouges et dont les ennuis judiciaires n’auraient donc rien à voir  avec sa grande libéralité et prodigalité avec l’argent des contribuables au seul profit de sa petite famille… ), emprunt aux éléments de langage favoris de l’extrême droite de l’accusation suprême d’islamo-gauchisme (ce terme creux, vide de sens et d’intelligence), islamophobie obsessionnelle… Le tableau est complet. D’ailleurs, le Monde, sur son blog des Décodeurs, ne s’y est pas trompé, qui le signalait déjà dans un article sur les fakes news habituels caractéristiques de l’extrême droite :

… Et comme par hasard, Dreuz Info y était impliqué… Aussi, voir des gens qui se disent de gauche relayer ce genre de merde, comme un vulgaire Trumpiste, voilà qui me navre profondément. Moi non plus, je n’aime pas le candidat Macron, cette outre vide remplie de vent libéral carnassier dont le programme se préoccupe si peu des plus démunis d’entre nous. Ce n’est pas une raison pour propager ce genre de sites qui font beaucoup de mal  non seulement à la démocratie, mais à la simple rationalité, et au bon sens, tout comme à la réalité purement factuelle. Si Macron est la cible de ce genre de sites de ré-infaux en général, se poser la question  : ne serait-ce pas, par hasard, la cible privilégiée de l’extrême droite simplement parce qu’il est un candidat jugé sérieux (par la sondologie, seulement)  de la droite dure représentée par Fillon et de son extrême qui lui ressemble tant par ses idées (comme l’émission d’hier soir l’a assez prouvé) de MLP  ? Ne pas être dupe, jamais. Et le prochain que je vois, à gauche, propager ce vecteur de peste brune, il n’y aura pas de sommation…

Advertisements