Vous le savez sûrement maintenant, nous avons un petit chien, un bouledogue français. Elle s'appelle Gloria et a maintenant 9 ans (ou 10, je ne sais jamais).
Et contrairement à ce que je m'étais imaginé, entrez Archibald et Gloria, ce n'est pas le grand amour. Ils se tolèrent l'un l'autre, sans plus.
Ces derniers temps, Archibald me réclame souvent un petit chat. Question à laquelle je réponds systématiquement " non, ce n'est pas possible. Et puis on ne peut pas adopter un chat comme ça! ".
" Mais pourquoi ? "
C'est là que Nestor entre en scène.
Nestor, c'est le petit chat héros du livre " Nestor et le Docteur Pets " de Sandra di Silvio.
Nestor n'a pas eu tellement de chance. Il a été abandonné dans la rue par ses maîtres.
Heureusement pour lui, un gentil vétérinaire, le Docteur Pets, l'a recueilli et depuis lors ils sont inséparables.
Ce livre suit l'histoire et les aventures de Nestor à travers les yeux de ce petit chat, faites de rencontres, d'espiègleries, de fourberies, de questions.
Mais l'intérêt de ce livres résident dans les recommandations que l'ouvrage contient, y compris celles du docteur Pets. Il reprend et explique les concepts d'adoption, abandon, refuge pour animaux etc.
Cerise sur le gâteau, ce livre qui a obtenu le soutien de la S.P .A. Charleroi, contient une préface du chanteur Julien Doré (#love #coeuraveclesdoigts).
Bon pour la petite histoire, la première fois qu'on a lu le livre à Archibald, il nous a sorti de but en blanc qu'il voulait abandonner Gloria parce qu'elle fait des bêtises et comme ça, il pourra avoir un petit chat... J'imagine que ce n'était pas le but escompté mais au moins ça a permis de lancer la conversation 😀 (et depuis on s'est mis d'accord sur le fait que Gloria peut rester avec nous!).
Voilà, adopter un animal de compagnie ce n'est pas anodin et je trouve qu'il est important d'éduquer nos enfants au respect de l'animal dès le plus jeune âge. Et Nestor est sympa comme petit compagnon d'apprentissage.
A bientôt ❤