Carte postale de Corée du sud, le pays du matin calme.
La Corée du sud, pays fascinant tant par un patrimoine assez riche, mais aussi et surtout une société bien particulière. Notre fille a eu l'occasion d'y séjourner et nous a rapporté de magnifiques photos .
Paradoxe : il est moins cher de manger au restaurant que chez soi . L'entrée aux musées nationaux et aux sites touristiques est abordable, voire gratuit pour certains sites.Cependant le coût de la vie en Corée du Sud est plutôt cher.
Les us et coutumes
D'abord, on s'incline lorsqu'on rencontre un(e) inconnu(e), en marquant davantage cette inclination, si la personne est âgée. En outre , inutile de se répandre en salutations excessives : les Coréens sont finalement simples et très conviviaux. Un cadeau sera bienvenu, par exemple, si l'on est reçu chez un particulier. Il s'offre et se reçoit à deux mains. On se déchausse systématiquement (pas de pieds nus, les chaussettes sont préférables) en pénétrant dans un espace privé, ainsi que dans de nombreux restaurants, où l'on mange souvent assis, à même le sol. L'addition ne se partage pas : soit on invite, soit on est invité. A table, on ne remplit pas soi-même son verre : on attend de son voisin qu'il le fasse, et on lui rend la pareille. Les aliments ne se prennent jamais avec les doigts, les baguettes (en métal, non en bois) sont là pour cela, la cuillère s'utilise pour le riz.
Un pays à découvrir
La Corée du Sud demeure encore bien mystérieuse pour les voyageurs . Pourtant, le pays du matin calme n'est pas dépourvu d'atouts . En conséquence c'est un territoire qui ne demande qu'à se laisser découvrir, à commencer par la capitale Séoul ou encore Busan , la première ville portuaire de ce pays.
En conclusion , maintenant que vous avez vu à quoi ressemblait la Corée du sud , vous en pensez quoi ?
Vous êtes tentés ?
Par ailleurs je remercie ma fille Jennyfer pour les photos (reproduction interdite)