L’ex directeur artistique de la maison Givenchy continue ses collaborations avec Nike, preuve en est avec cette NikeLab Air Max 97 Mid x Riccardo Tisci.
Si vous ne le connaissez toujours pas c’est que vous êtes passé à travers un bon nombre de ses collaborations, aussi bien avec Nike qu’avec quelques “petits artistes” tels que Kanye West, Jay-Z, Beyoncé, Madonna ou encore Rihanna. Etant l’un des premiers à lancer la tendance “street-luxe” il a déclaré aimer le noir, le blanc, mais pas l’entre deux. C’est sans aucun doute ce que l’on perçoit dans son design sur cette Air Max 97 Mid noire et blanche, d’autant que la Air Max 97 (“La silver” appelée par les Italiens qui parlent de l’OG) est chère à ce pays qui la voit comme la meilleure de toutes. Ce n’est donc pas un hasard si Riccardo Tisci a re-dessiné la silhouette préférée des Italiens, mais avec cette fois ci un upper mid cut. Du cuir texturé, du nubuck, des coutures blanches, une midsole blanche et outsole translucide. De simples petits détails dorés pour le contraste déjà fortement présent, ainsi que sa signature “RT” accompagnée du Swoosh sur la cheville.
Cette NikeLab Air Max 97 Mid x Riccardo Tisci sera disponible en Europe le dimanche 26 mars, jour du Air Max day, via le NikeLab.
€