Le Salon International de l’Auto et accessoires de Genève a ouvert ses portes jeudi dernier. L’occasion pour Renault d’annoncer l’arrivée de CarPlay sur ses véhicules. L’interface d’Apple sera désormais supportée par la version 2 du système embarqué du constructeur français, R-LINK.
R-LINK 2, disponible sur les Mégane, Scénic, Talisman et bien d’autres modèles, sera compatible avec Android Auto et CarPlay. Les conducteurs profiteront d’une large palette de fonctionnalités, grâce notamment à l’association des applications du système embarqué, de celles de Google et d’Apple. Une commande vocale intégrée au volant permettra d’accéder directement aux divers programmes de l’interface.
D’autres constructeurs ont également annoncé l’arrivée de l’interface d’Apple sur leurs voitures : Honda avec sa Civic Type R et Porsche avec sa 911 GT3. Pour en revenir à Renault, CarPlay sera disponible pour les nouvelles voitures qui sortiront à partir d’avril 2017. A noter également une offre de 3 ans de TomTom Live Trafic et des mises à jour concernant les cartes européennes.