Girl Talk - Feed The Animals

Publié le 20 juin 2008 par Lupus

A la question fondamentale de savoir si ça serait possible de faire cohabiter les Smashing Pumpkins, du gangsta rap ghetto de chez ghetto et Elton John sur un même morceau, Greg Gillis avait répondu d’un oui fanc et massif avec le précédent album de Girl Talk, Night Ripper (2006), un assemblage de tout ce que
la pop de masse et le rock indie avaient produit de plus catchy sur fond de gros beats rap qui tâchent, le soundtrack idéal pour tous ceux qui souffrent d’attention deficit disorder. Malgré quelques passages hystériques la replay value était au final assez faible et l’album se traînait sur la fin.

Avec Feed The Animals, le concept totalement débile du mashup reste le même mais Greg Gillis réussit à donner un thème, une cohésion serait antinomique voir blasphématoire, et surtout à garder le rythme sur la longueur. De Roy Orbison à T.I. en passant par Shakira et Metallica, ça enchaine les accouplements contre
nature tous plus abominables les uns que les autres mais sans la sursaturation en sucre qui gâchait un peu Night Ripper, j’irais pas jusqu’à insulter Gregg Gillis en parlant de sobriété mais presque un truc dans le genre.

Au final et pour pas circonvoluter d’avantage Feed The Animals est simplement la tuerie musicale de cet été 2008, pour rien gâcher l’album est téléchargable en mp3 320kbps légalement et gratuitement sur le site de illegal-art, les .flac sont accessibles à partir de $5 et ça les vaut laaaaaargement.

8.5/10

lupus