Valérian Henry, Maxime Kerneis et Pierre Brongniart, trois étudiants de la EESAB (Ecole Européenne Supérieurs d’Art de Bretagne à Rennes, France) présentent Les Petits Eteigneurs, une série de petits objets ayant pour but d’éteindre les bougies réalisés à l’occasion d’un Workshop pour Alessi.
Description du projet par les trois étudiants :
Le sujet proposé pour ce workshop nous a invité à porter notre attention de designer sur des objets de petite échelle qui remplissent une fonction simple et surtout auxquels nous porterions notre attention de façon similaire à celle apportée à des bijoux.
Ce sujet est ce qui a poussé notre trio de mousquetaires à penser un éteignoir à bougie. En effet, des recherches historiques préliminaires nous ont fait prendre conscience de la charge symbolique de ces objets qui étaient notamment présents dans les lieux de cultes et support de rites. Les Petits Eteigneurs sont donc nés.
Après des esquisses préliminaires, nous sommes très vite entrés dans les ateliers pour confronter notre réflexion à la dureté matérielle de l’acier. Dans cette atmosphère, avec le souvenir des éteigneurs de lampadaires au gaz parcourant l’aube de nos villes d’antan, nous nous laissons surprendre par une série de personnages, pinces, éteignoirs à bougie ainsi que la pratique de cette gestuelle…
Plus d’informations sur le designer : Valérian Henry
Plus d’informations sur le designer : Maxime Kerneis
Plus d’informations sur le designer : Pierre Brongniart
Retrouvez notre sélection d’OBJETS
Galerie (9)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +