Magazine France

le #FN exploite son chauffeur « au noir »… Au nom du peuple, vraiment ?

Publié le 15 mars 2017 par Mister Gdec

On en découvre de belles, à la suite de l’examen par le fisc du patrimoine des Le Pen, notoirement sous-évalué, ce qui leur vaut d’être l’objet d’un redressement fiscal. Du coup, la patronne du FN risque fort d’être assujettie à l’ISF, ce qui fait un peu tache pour une candidate à la présidentielle dont le parti se revendique du peuple.. (rires).

le #FN exploite son chauffeur « au noir »… Au nom du peuple, vraiment ?

Mais il y a pire encore que cette hypocrisie connue de tous ceux qui s ‘intéressent de près ou de loin au FN, tant elle est notoire. (Et les rapports de ce parti avec l’argent particulièrement faux et fourbes, à double discours). Plus grave est le fait qu’un parti qui se revendique « du peuple » (ce que je lui récuse, vu ses origines… et son positionnement, du parti comme des Le Pen ) se permette d’exploiter ses propres employés sans les déclarer tout en ne les payant pas pour le travail effectué, ce qui s’apparente, un comble pour un tel parti raciste, à du travail au noir :

le #FN exploite son chauffeur « au noir »… Au nom du peuple, vraiment ?source

Cette information provient des journalistes Mathias Destal, de l’hebdomadaire Marianne, et de Marine Turchi, du site Mediapart, qui révèlent cette plainte datant du 9 janvier, déposée par Jean-Pierre Zablot, dans le livre Marine est au courant de tout… (Flammarion), paru mercredi 15 mars. L’enquête préliminaire, ouverte le 30 janvier, s’intéresse à une période allant de 1999 à la fin de 2016, d’après le parquet.

Selon une source proche du dossier, M. Zablot a été le chauffeur du FN au service de Jean-Marie Le Pen pendant dix-sept ans, mais il a pu, de manière ponctuelle, conduire d’autres membres du parti d’extrême droite, dont Marine Le Pen.

Surnommé « Z2 », il se présente dans le livre comme un ex-membre du département protection sécurité (DPS), le service de sécurité du FN, et comme chauffeur attitré de Jean-Marie Le Pen. « Il m’arrivait de conduire Marine [Le Pen] aussi », dit-il aux journalistes. M. Zablot raconte ses journées-types, à rallonge selon lui, sans « vacances » ni « week-ends », de « l’esclavage moderne », le tout pour 2 000 euros mensuels, payés « au noir ».

« J’ai été abandonné comme un chien »

En avril 2015, d’après le livre, Jean-Pierre Zablot tombe malade, atteint de « graves difficultés pulmonaires, d’insuffisance rénale et d’anémie ». Le FN se passe alors de ses services. « J’ai été abandonné comme un chien » (source)

… Voilà comment ces bourgeois traitent leur petit personnel, au FN. Alors, c’est toujours au nom du peuple, hum ?

Advertisements

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte