Quand la #PesteBrune est le fait d’une pseudo @brigadejuive, ça situe le niveau…
Comme je l’ai déjà écrit ici, je me méfie énormément et me tiens à l’écart à titre personnel des obsessionnels du conflit israélo-palestinien qui, à gauche, dissimulent bien mal leur antisémitisme en se parant des vertus politiques de l’antisionisme, par le biais d’un complotisme affligeant qui mine tous les réseaux sociaux. Pas envie de me mêler à cette soupe merdeuse. Cependant, à titre personnel, je suis favorable à la campagne BDS dont je m’étonne que le gouvernement ait tant tenu à la criminaliser. Quand le boycott vise non pas Israël en temps que tel, dont il ne s’agit pas bien sûr de remettre en cause l’existence, mais les colonies illégales, contraires au droit international, je ne vois pas en effet où est le problème. C’est pourquoi j’ai été sensible à cette information donnée par Dominique Vidal (… auteur lui-même notamment d’une analyse alors qu’il était encore au Monde Diplo sur les actes antisémites ). Voilà quelqun qui, compte-tenu de son histoire personnelle (voir plus bas), ne risque pas de passer sans perte de crédibilité (pour celui qui en jugerait ainsi) pour un dangereux antisémite qui s’ignore… Aussi ne lui en accordai-je que plus de crédit quand il alerte sur les agissements d’une soi-disant « brigade juive » (leur compte facebook a été suspendu, leur compte twitter est là, des fois que vous ayez des choses à leur faire savoir… ) qui se signale en ce moment par le haut fait d’arme d’avoir outé par une liste publiée de facto sur le net dans une vidéo des membres de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), pour leur participation au BDS, à propos duquel ils ont lancé cet ultimatum :
Voilà des méthodes qui s’apparentent franchement aux mêmes bas du front antisémites, donc d’extrême droite (dont ils partagent d’ailleurs les idées, relayant leurs sites complotistes), contre lesquels ils prétendent lutter… Normal, j’ai tendance à penser compte-tenu de leur discours que, bien que juifs et pro-Israël, cela ne les empêche nullement visiblement d’appartenir à l’extrême-droite ultra-nationaliste comme ce taré d’ Ulcan, ce terroriste d’extrême-droite. Des méthodes et un positionnement qui en disent long sur leur cohérence et leur niveau d’analyse politique. Voilà ce qu’écrit à leur propos Dominique Vidal sur le blog Médiapart de l’AFPS :
On se demande vraiment ce que fait la police…
Je ne fais nullement partie de l’AFPS, mais mettez moi donc sur votre liste, les fafs, ça me fera des vacances… loin de tels individus mononeuronaux. No pasaran !
Advertisements