Mes nouvelles lunettes avec des verres Transitions

Par Parisiennenord @ParisienneNord

A 43 ans et avec plus de 20 ans à travailler devant un écran d’ordinateur, ma vue en a pris un coup. Surtout de près… J’ai vraiment senti que ma vue baissait lorsque j’ai commencé à froncer les yeux pour mieux lire. Et j’ai commencé à revivre lorsque j’ai refait mes lunettes en octobre dernier. Au même moment, je découvrais les verres Transitions® qui changent de couleur selon la luminosité.
J’avoue que j’avais une mauvaise opinion des verres Transitions®, opinion faite sur le ressenti de mon père qui avait eu une paire de lunettes équipées de verres Transitions®. Je me rappelle qu’il avait été particulièrement gêné par ces verres, notamment en voiture. Le verre ne redevenait pas clair assez rapidement lorsqu’il rentrait dans un tunnel et il s’en plaignait souvent jusqu’à ce qu’il refasse ses lunettes avec des verres classiques. Mais ça, c’était il y a une vingtaine d’années !

Les nouveaux verres Transitions® "Style Colours collection"


Lors de la présentation des nouvelles couleurs de verres chez l’opticien Meyrowitz, rue de Castiglione, j’ai pu me rendre compte que la technologie avait beaucoup évolué sur ce point. Et si comme moi, vous avez le même genre d’échos sur ces verres, oubliez tout ce que l’on vous a dit!
Les verres Transitions® sont des verres à teinte variable qui intègrent des pigments photochromiques brevetés. C’est ce qui leur permet de foncer rapidement lorsqu’ils sont exposés aux rayons ultraviolets. Plus l’intensité de la lumière est élevée, plus ils s’assombrissent. En l’absence de forte luminosité, ils retrouvent leur clarté initiale. La teinte se fait progressivement sans même s’en rendre compte.

Pour avoir fait le test lors de la présentation de la nouvelle collection, je n’ai pas remarqué que les verres devenaient plus foncés et je n’ai pas eu la sensation de voir avec une teinte différente. Il a fallu que j’enlève les lunettes pour constater que la couleur des verres avait changé. Et je n’ai absolument pas été gênée par la luminosité dans la rue. En retournant dans la boutique, les verres ont repris leur couleur initiale en quelques secondes, sans que je m’en aperçoive. C’était vraiment très confortable et appréciable.
La nouvelle collection de verres Transitions® propose de nouveaux coloris plus modernes et qui s’ajoutent aux coloris intemporels de la marque (gris, brun et graphite green). Désormais, vous pouvez opter pour des couleurs "précieuses" : violet améthyste, bleu saphir, vert émeraude ou ambre.

Vert émeraude en haut et violet améthyste en bas

Ambre en haut et bleu saphir en bas


Mes nouvelles lunettes Meyrowitz


Je ne porte des lunettes que pour lire, travailler sur mon ordinateur ou voir de près avec précision. Malgré cela, j’étais très tentée par une paire de lunettes avec des verres Transitions®. N’ayant pas de solaires à ma vue, ce type de lunettes peut tout à fait me convenir si je veux lire en extérieur avec une forte luminosité. J’ai eu la chance que l’on m’offre une paire de lunettes Meyrowitz, à ma vue et équipée de verres Transitions®.
Lors de notre rendez-vous, nous avons choisi le type de monture qui me convenait le plus et en fonction du coloris de la monture, nous avons opté pour des verres couleur vert émeraude.

J’ai mes nouvelles lunettes depuis un mois et c’est un vrai plaisir. Je ne suis plus gênée par la lumière des néons dans mon bureau, d’autant que je suis très sensible à la forte luminosité, malgré mes yeux marron. J’ai également pu profiter du changement de couleur de mes verres en extérieur, alors que le soleil était bien présent. Je ne me suis absolument pas rendue compte du changement de couleur et je n’ai pas été gênée par le soleil.

Cette expérience m’a totalement convaincue sur le confort des nouveaux verres Transitions®, qui n’ont, bien entendu, plus rien à voir avec ce que l’on a pu connaître il y a 20 ans. Opter pour des verres Transitions® demandera un supplément sur le prix des verres mais peut aussi vous faire l’économie d’une paire de solaire à votre vue car les verres bloquent 100% des rayons UVA et UVB.
J’ai hâte qu’il fasse beau pour que je puisse profiter de mes lunettes pour lire au soleil.
Un grand merci aux verres Transitions® et aux opticiens Meyrowitz, en particulier Monsieur Finot, pour leur accueil et mes nouvelles lunettes.

E.B. Meyrowitz Opticiens5 rue de Castiglione, Paris 1erM° ConcordeTél. : 01.42.60.63.64
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h et le samedi, de 9h30 à 13h et de 14h à 19h (fermé les dimanches et jours fériés)
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord