Dans la catégorie des galettes végétales, voici une petite nouvelle : la galette aux flocons de kamut.
J'utilise régulièrement les flocons de kamut ; une découverte faite tout récemment. Mais pour cette recette, on peut aisément cuisiner ces délicieuses galettes avec d'autres flocons de cérales : avoine, orge, etc... Différentes sortes sont en vente dans les magasins de diététique, et de plus en plus largement dans les grandes surfaces.
Des galettes à manger chaudes ou froides, à tartiner éventuellement d'une préparation telle que des rillettes de poisson, de la mousse de foie de morue (ça, c'était hier soir et c'était bien bon !!!) , ou de houmous,... Ces galettes peuvent être accompagnées d'un plat de légumes ou encore de viande. C'est à vous de voir.
Les ingrédients :
- 200 g de flocons de kamut
- 2 oeufs
- 2 cuil. soupe de levure maltée
- 1 cuil. soupe de gomasio
- des herbes fraîches : j'ai mis du thym et de l'origan
- 1 oignon
- 1/2 verre d'eau
- huile d'olive
- des herbes fraîches
La préparation :
Eplucher l'oignon et l'émincer. Dans un récipient, casser les 2 oeufs et les battre. Ajouter le 1/2 verre d'eau, le gomasio, l'oignon, les herbes et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ciseler des herbes fraîches et les incorporer dans la préparation. Mélanger et laisser gonfler au moins 15 minutes.
Dans une poele, verser un peu d'huile d'olive. Etendre de la pâte finement pour constituer une crêpe. Laisser griller quelques minutes puis la retourner. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement total de la pâte.
Manger aussitôt ou laisser refroidir avant de les déguster.