Beaucoup de clients professionnels qui font appel à Truster pour des problèmes de dépannage, de maintenance ou de travaux le font en urgence, une fois le problème constaté. Or c'est en anticipant qu'on est le plus à même d'éviter ces soucis. Non seulement cela vous évite des crises d'angoisse, mais avec des installations de plomberie, électriques bien maintenues vous aurez des problèmes moins sérieux et moins récurrents. Du temps, de l'argent et de la sérénité gagnés !
Le dépannage d'urgence frise souvent l'abus de confiance, y compris dans les bureaux !
En cas de problème de serrurerie, de plomberie, de chauffage ou d'électricité, la panique incite souvent les consommateurs à faire appel à la première entreprise dont ils auront trouvé les coordonnées. Et ce qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels : commerces, restaurants et en général tout exploitant de bureaux ou de locaux professionnels.
Cela est donc malheureusement pour certains aigrefins l'occasion de belles arnaques en jouant sur l'ignorance de ceux qui les appellent et en profitant de ce qu'ils n'ont ni le temps ni la possibilité de faire des devis comparatifs, surtout sur les prestations de dépannage d'urgence.
Quelques exemples d'arnaques fréquentes dans le dépannage d'urgence dans les bureaux en milieu professionnel
Ainsi en matière de serrurerie, un intervenant appelé pour une simple ouverture de porte, qu'un bon professionnel peut normalement réaliser sans dégâts excessifs, pourra fracasser la porte et ainsi placer son client devant l' urgence de bureaux désormais non protégés. Pourquoi ? Pour l'inciter à faire appel à ses services pour un remplacement complet de l'huisserie, alors qu'une intervention menée dans les règles de l'art aurait souvent pu se limiter à un bien moins coûteux changement de serrure.
De même un plombier appelé pour un dépannage pourra-t-il, s'il n'est pas scrupuleux, profiter de la situation créée par une fuite d'eau aux dégâts imprévisibles pour imposer un devis faramineux à un consommateur en position de faiblesse.
Et ce ne sont là que quelques exemples des arnaques possibles lorsque l'on est pris par l' urgence ...
Surveiller l'état de la plomberie de ses bureaux permet d'éviter des fuites catastrophiques
Les tuyauteries et chauffe-eaux ne se détériorent brusquement que très rarement, mais plutôt au terme d'un long processus d'usure des locaux professionnels, ce qui permet souvent des interventions préventives plutôt que curatives en plomberie. Ainsi un contrôle de la cuve du chauffe-eau au bout de quelques années permettra de détecter une éventuelle usure, et, si c'est le cas, d'anticiper son remplacement et de le faire tranquillement, sans stresser.
Il est aussi souhaitable de vérifier de temps en temps le compteur d'eau : si celui-ci tourne sans raison (robinets fermés, pas de lessive ou de vaisselle en cours, pas de bain ou de douche récent), il faut soupçonner une fuite encore limitée... et faire appel à un plombier pour ses bureaux qui saura procéder à la détection de la fuite et préconiser une solution adéquate avant que le problème ne s'amplifie !
Mettre à niveau son installation éléctriques dans ses bureaux évite de mauvaises surprises
Les normes applicables en matière d' électricité évoluent régulièrement, avec de nouvelles normes plus sûres. Il n'est pas toujours obligatoire de faire la mise à niveau chez soi, et de toute façon cela ne sera certainement pas contrôlé tant que l'appartement (ou la maison) n'est pas vendu... mais mettre à niveau son électricité permet d'avoir une installation plus sûre, et ainsi de minimiser les risques d'incidents électriques.
Là encore, mieux vaut anticiper en modernisant à temps son installation d'électricité plutôt que de se retrouver acculé à un dépannage que l'on aurait pu éviter ! Dans tous les cas et pour éviter les nombreuses fraudes répertoriées dans le dépannage d'urgence par la DGCCRF rien ne vaut l'application de quelques conseils avisés pour le choix de ses prestataires de travaux. sélectionne les meilleurs artisans de Paris et sa région pour vous permettre de faire appel à un artisan la conscience tranquille avec des prix annoncés à l'avance et un engagement sur la réactivité (3h pour le dépannage et 72h pour visite et devis pour des travaux).