Google s’attaque à la mesure d’audience des sites

Publié le 25 juin 2008 par Sylvainbriant

Google s’attaque à la mesure d’audience des sites (ZDNet.fr)

Cette annonce intervient quelques jours à peine après que Google a introduit un changement de taille dans son outil Google Trends, qui permet à l’origine de savoir quels sont les mots clés qui génèrent le plus de trafic. Depuis environ une semaine, une nouvelle fonctionnalité propose également de comparer les audiences de sites (jusquà cinq maximum), basées sur une compilation de données faite par le moteur (son outil Google Analytics, la barre d’outil de la société…)

L’outil magique que Google a annoncé comme “Google Business Product Manager” lors du Audience Measurement 3.0

If a media buyer has been successful with ads that ran on WebMD, for example, AdPlanner might be able to easily identify other sites where that media buyer will find similar success because they attract a similar audience, the person said. AdPlanner is expected to be offered for free, at least initially. (ici)

Ce qu’il faut comprendre ? Google arrive sur un autre segment, une fois de plus Google entre par la même porte que pour tous ses nouveaux produits : Gratuité + Nouveauté + Simplicité.

A suivre, à tester, à bloguer