J’ai testé pour vous : Mon abécédaire de la boutique « Les enfants Roy »

Publié le 14 mars 2017 par Jedeviensmaman

Les enfants Roy est une boutique qui vend des chansons et/ou livres personnalisés au nom de votre bonhomme ou de votre princesse.

On peut trouver dans cette boutique :

-> les disques personnalisés Starmyname : albums de chansons avec le prénom de l’enfant

-> les livres personnalisés : la gamme des petites histoires de Mistigri dédiée aux petits, la collection des contes  « Les mystères de la petite boutique »,  le recueil des 10 contes fantastiques (268 pages)

-> les produits non personnalisés dont l’Abécédaire : un magnifique ouvrage avec de sublimes illustrations avec des couleurs très sympa.

Mon fils a eu plaisir à ouvrir ce livre et à découvrir les lettres de l’alphabet les unes après les autres en bâtons, en lettres curives, en minuscules, en majuscules … Nous le regardons régulièrement. Quand mon fils se met à « travailler » (dès lors qu’il sort tout son petit matériel pour écrire à dessiner), il va chercher son Abécédaire pour s’appuyer dessus de manière à pouvoir tracer correctement les lettres des prénoms des copains qu’il souhaite inviter à la maison. Il utilise l’ouvrage de façon pratique tout en appréciant à sa juste valeur la qualité graphique des dessins nés de l’univers des contes.

Contre toute attente, l’Abécédaire présente également les chiffres et permet d’entamer des petits jeux qui permettent à l’enfant de comptabiliser. Je ne pensais pas trouver cela dans l’ouvrage et je trouve que c’est une excellente idée.

En tous les cas, Mon Abécédaire tombe à point nommé pour mon Petit Lutin de 4 ans puisqu’il commence sérieusement à apprivoiser les lettres et les chiffres. Il sait utiliser cet ouvrage afin de s’amuser dans son apprentissage.

Merci à Les enfants Roy d’avoir eu le soin de réaliser un tel produit !

Je le recommande vivement !!!

Il est à noter que:

  • les coffrets CD sont gravés à l’unité et personnalisés sur la pochette
  • les livres sont imprimés à l’unité, reliés manuellement et leurs couvertures cartonnées à l’ancienne. Ils contribuent, par ailleurs, au respect de l’environnement.