Magazine Cinéma

TAG Heuer lance sa seconde montre connectée: la Modular 45. Mécaniquement smart!

Par Jsbg @JSBGblog
Vorschau Basel 2017 | Connected Modular 45Vorschau Basel 2017 | Connected Modular 45

Déconnectez quand vous voulez! Tel est le message envoyé par TAG Heuer au monde entier ce matin en révélant au monde sa Connected 2, une ingénieuse montre passant de smartwatch à haute-horlogerie le temps d’un clic!

Alors que la première mouture de la smartwatch de TAG Heuer avait été présentée en grande pompe à New York, c’est au coeur même de la Suisse, à Brunnen au bord du Lac des Quatre-Cantons, que la marque chaux-de-fonnière a présenté ce midi la deuxième mouture de sa Connected. Un lieu choisi à dessein: c’est là, sur la prairie du Grütli, que naquit la Suisse lors de la signature d’un pacte fondateur le premier août 1291. Et c’est justement cette “suissitude” – dites Swissness pour faire branché – que Jean-Claude Biver souhaite mettre en avant: désormais, les smartwatch TAG Heuer sont assemblées en Suisse, bien que bénéficiant toujours du partenariat signé avec Google et Intel.

TAG Biver

Mieux: cette Connected 2 se veut le meilleur de ce que notre pays a à offrir, un savant cocktail de tradition et d’innovation. En fait, il ne s’agit pas d’une mais de deux montres: deux boîtiers sont livrés au client. L’un contient le module électronique de la smartwatch tournant sur Android Wear. L’autre un véritable garde-temps Swiss Made. Cette dernier module est disponible d’emblée en deux versions: une classique automatique trois aiguilles date et l’autre est un authentique mouvement manufacture doté d’un tourbillon. Grâce à un ingénieux système de clic, tous deux s’adaptent à une carrure et un bracelet unique. De quoi passer du digital au mécanique en un rien de temps!

Le module digital se voit entièrement repensé par rapport à sa devancière. Outre de nouvelles fonctionnalités, il propose également un grand nombre de nouveaux cadrans d’affichage, dont un chronographe “panda” vintage du plus bel effet. Le module mécanique abrite lui un mouvement automatique chronographe certifié COSC et doté d’un tourbillon. Tous deux se clipsent à volonté sur la boîte de 45 mm. Celle-ci est disponible en titane, or rose, carbone ou céramique noire. Le bracelet est lui aussi également disponible en plusieurs matières, dont le cuir et le caoutchouc noir. Au total, cette nouvelle montre baptisée Modular 45 permet 56 combinaisons différentes, dont certaines serties, pour un prix maximum de € 18’500. Et oui, elle porte désormais la mention “Swiss Made”! Et si TAG Heuer venait de réussir l’impossible?

– Jorge S. B. Guerreiro

TAG modular 45


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog