Il y a quelques semaines, j’ai vécu une expérience vraiment innovante et unique ! Comme vous l’avez peut-être remarqué, je suis souvent invitée par des marques automobiles, mais à vrai dire je n’avais jamais vécu d’expériences de ce type !
Tout a commencé par une invitation bien mystérieuse de Toyota, à vivre une expérience immersive à Londres pour célébrer le lancement de leur nouveau C-HR. Je m’imaginais déjà rouler à gauche au milieu des black taxis, et bien non ! C’était bien plus fort que cela en terme « d’expérience » !
Et c’est parti pour 24 heures à Londres ! First stop, l’hôtel Mondrian.
Donnant directement sur la Tamise, je connaissais déjà cet hôtel que j’adore (le lobby est sublime). En plus, il est vraiment idéalement situé ! En longeant par les berges de la Tamise, on se retrouve très vite au London Eye, Big Ben ou encore le Tate Modern ou le Théâtre National.
Puis, le temps de se changer et d’enfiler une « tenue confortable » (ils ont dit ! ^^), nous commençons à nous poser des questions. Il commence à y avoir des fuites, nous apprenons que nous allons passer la soirée dans une imprimerie de journaux désaffectée…
Et comme je suis l’heureuse propriétaire d’un bracelet d’une couleur différente de celle de mes amis blogueurs, je me retrouve toute seule à partir à la découverte de cette expérience immersive ! Angoissant ? Un peu !
Et là, arrivée à l’imprimerie, une expérience vraiment dingo a démarré ! Plongée dans le noir, je découvre progressivement plusieurs tableaux qui me font découvrir une expérience multisensorielle !
Après avoir fermé les yeux, le C-HR apparaît comme par magie sous mes yeux, au milieu de néons très cinématographiques.
La première découverte : les rues de Berlin depuis ce fameux C-HR, avec un dispositif de séquences ultra rythmées et lumineuses tournées lors de la Fête des Lumières ! Dense et énergisant !
Puis, une autre pièce nous a transporté dans les coulisses de la mode milanaise, où nous avons pu rencontrer le couturier italien Fabio Attanasio, et le mannequin italien Giorgia Palmas (qui font partie des ambassadeurs de la marque), sous les flashs crépitants des paparazzis. Et sous la coque ronde d’une pièce recouverte de miroirs, nous avons pu voir le design de la voiture sous toutes ses coutures (ahaha) : le C-HR comme création unique de ce joli défilé de mode !
Puis, toujours en voiture, nous avons été emportés vers un autre tableau très impressionnant. Direction la France, cette fois-ci et plus précisément, l’esprit d’un casino parisien dans lequel nous devions jouer notre fameux jeton que nous avons reçu en début d’expérience, devant Etienne Pradier, le célèbre croupier français.
Au jeu, j’ai la chance de gagner quelques tours de voiture à grande vitesse avec le pilote de rallye français Guerlain Chicherit, ultra impressionnants, quelle tenue de route impeccable, et quelle poussée d’adrénaline, même si nous sentions parfaitement que les réactions du véhicule étaient maîtrisées.
Puis, dans une autre pièce (ou plutôt hangar vu comme le lieu est immense), toujours depuis l’intérieur du véhicule, on s’est retrouvés dans une folle soirée dans un night-club à Barcelone (avec le DJ espagnol Cuartero), pour mettre l’accent sur l’efficacité de la sono JBL du C-HR ! Ultra énergisant, j’ai adoré !
Puis dernier tableau, et non des moindres, guidés par un magicien, nous nous dirigeons vers un bar rouge très mystérieux, tenu par le duo de barmans créatifs Alex Kratena et Simone Caporale, qui nous tendent de bien curieux cocktails dans des boîtes : le cocktail s’appelle « The Flow » et dégage une bien curieuse fumée blanche. A la 1ère gorgée bue, la magie opère. Le magicien dirige de tables en tables la « lumière », les personnages attrapent des cartes, se bagarrent, et la dernière étape : l’apparition de Milla Jovovich, juste à côté de nous qui nous accueille avec un immense sourire ! D’un naturel déconcertant, nous avons tous été bluffés de rencontrer à ce moment précis l’ambassadrice de charme et de talent du C-HR.
Wow. Je n’ai que ce mot à la bouche ! Quelques dizaines de minutes super intenses, un voyage incroyable au milieu de grandes villes européennes, des centaines de talents mobilisés pour nous faire vivre une expérience riche et originale, et surtout, ce sentiment d’énergie folle, ce mouvement perpétuel, à l’image du design en mouvement perpétuel (même à l’arrêt) de ce C-HR.
Et suite à ce voyage, nous avons terminé par une superbe soirée festive avec Izzy Bizu notamment, c’était incroyable !
Je vous laisse regarder vers la vidéo de l’expérience qui raconte la soirée que nous avons vécue !
.
Le lendemain, nous avons pu participer à une table ronde pour interviewer Milla Jovovich, en tout petit comité ! Là, je me sens tellement chanceuse d’être à quelques centimètres d’une icône que j’ai toujours adorée !
Elle nous dit ce qu’elle aime dans ce véhicule, qu’elle est particulièrement séduite par l’idée d’innovation aussi bien dans le C-HR que dans l’expérience, qui a piqué sa curiosité. Elle considère que le C-HR est un concept innovant, qui allie élégance, style et qualité. Ultra élégant et novateur.
Et comme le dit Jan Verhaegen (le responsable de la communication marque et marketing chez Toyota Europe) : « Le C-HR est un concept totalement inédit pour la marque Toyota, il ne ressemble à rien de ce que nous avons créé jusqu’à présent. C’est pourquoi nous savions qu’il fallait organiser un lancement novateur, unique et qui donne vie à la notion d’élan et de fluidité qu’incarne justement le C-HR. « The Night That Flows » traduit non seulement son caractère dynamique et innovant, mais cette expérience montre aussi précisément pourquoi c’est la voiture idéale pour tous ceux qui recherchent la sérénité au volant. »
Pour terminer, maintenant j’ai envie, voire J’AI BESOIN d’un C-HR tant ce véhicule innovant, et ultra stylé m’a donné envie ! J’ai adoré le sentiment de sécurité qu’il procure, et aussi ce design incroyable, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ses lignes dynamiques, bref son « flow » !
Retrouvez toutes les infos sur le C-HR sur le site officiel Toyota France
Merci à Toyota et à l’agence Hopscotch, et un grand merci à Mathieu et Sébastien !
Crédit Photo Venus is Naive
c-hr
design
milla jovovich
new c-hr
road trip
toyota
véhicule
voyage automobile