En réorientant quelque peu ses activités, devient la 1ère plateforme de financement participatif dédiée aux personnes en situation de handicap.
Les conditions pour être porteur de projet
Dans un premier temps et de manière évidente, le bénéficiaire des dons doit être porteur d'un handicap au sens défini par la loi à savoir " toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive, d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicapou d'un trouble de santé invalidant ". Egalement, il doit avoir cherché des aides ou essayé d'en obtenir auprès des structures compétentes, sans être parvenu à financer (de façon totale ou partielle) son projet.
Les garanties côté donateurs
Pour les généreux donateurs, Humaid assure avoir vérifié la faisabilité du projet en amont. Egalement, le financement est directement versé aux professionnels en charge de la prestation (aménagement d'une rampe dans un logement par exemple). Et puisque l'histoire est avant tout humaine, des nouvelles du bénéficiaire et des avancées du projet sont régulièrement données aux donateurs.