Santa Clarita Diet, subtil mélange de Desperate Housewives et Walking Dead

Publié le 13 mars 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

Me revoici, me revoilà ! Après plusieurs jours sans avoir publié par ici, je vous avoue que je suis très très contente de vous retrouver :) La semaine dernière a été très intense niveau professionnel, avec un déplacement sur mercredi jeudi et vendredi, expliquant mon absence. Mais je suis de retour ! 

Et pour bien commencer la semaine, j'ai envie de vous parler d'une série qui m'a fait mourir de rire : Santa Clarita Diet

L'histoire est assez simple, quoique bien barrée : Sheila vit avec son mari Joel à Santa Clarita, une sorte de Wisteria Lane ; ils ont une fille de 15 ans, Abby, et sont tous deux agents immobilier. Ils mènent donc une vie paisible et sans histoires dans une jolie banlieue huppée...jusqu'au jour où Sheila devient un zombie. Je ne vous en dirai pas plus ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que non seulement l'histoire est assez dingue, mais les personnages le sont (ou le deviennent) et que les rebondissements ne manquent pas, tout comme les punchlines et les répliques, dont certaines sont justes à mourir de rire. D'autant plus que Joel et Sheila essaient tout de même de grder une vie professionnelle et sociale intacte, pour sauver les apparences ainsi que pour leur santé mentale, tout en restant de bons parents : évidemment, rien ne se passe comme prévu et certaines situations deviennent franchement cocasses voire complètement hors de contrôle.En revanche, je vous avoue que regarder Santa Clarita Diet m'a encore plus renforcée dans mon idée d'être végétarienne (coucou le plat de pâtes bolo à base de tendons et de sang, hello le shaker HYPER protéiné). Donc, si vous avez envie de rigoler en sortant du boulot, je vous recommande cette série ! Mais évitez peut-être de le faire avant de manger (sauf si vous voulez éviter les écarts ^^) ou en dégustant une côte de boeuf bien saignante (vous risquez d'avoir l'impression de manger votre voisin).


Vous aurez sûrement reconnu Drew Barrymore dans le rôle principal : elle est géniale, tout autant que les autres acteurs, qui ne déméritent pas à ses côtés. Et que dire de ses cheveux juste parfaits ? #lesensdespriorités

La première saison de Santa Claria Diet est disponible sur Netflix, en VO, VO sous-titrée et en français. Les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes, et autant vous dire que nous avons dévoré (c'est le cas de le dire) les 10 épisodes en deux soirées. Le scénariste Victor Fresco a prévu une saison 2 mais pour l'heure, Netflix ne l'a pas encore commandée. Cela dit, la première saison n'est sortie que le 3 février et je pense que Netflix a besoin de prendre du recul avant de prendre toute décision : j'espère en tout cas que Santa Clarita aura une suite, car c'est une série différente, rafraichissante et qu'elle ne peut pas se terminer sur la saison 1, qui appelle clairement une saison 2.
Et vous, avez-vous regardé Santa Clarita Diet, qu'en avez-vous pensé ? Et sinon, est-ce qu'elle peut vous tenter ? :) Bon lundi à toutes et des bisettes ! 


blogger