Bonjour bonjour ! On revient avec un petit DIY pour relancer la machine créative. Il faut dire que ça fait des semaines que nous sommes sur des projets nous demandant la plus grande partie de notre temps et on se rend bien compte que l’on a plus vraiment le temps de préparer des DIY tous simples à vous présenter. On était tellement frustré qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on remédie à ça. Alors on a replongé le nez dans nos carnets d’idées pour y redécouvrir des projets oubliés et les dépoussiérer. C’est le cas avec le DIY d’aujourd’hui, un joli pinboard en bois et liège pour afficher nos plus belles cartes, photos et autres petits mots. Une création très facile à réaliser et qui fait son petit effet. Suivez le pas à pas pour apprendre à réaliser ce DIY pinboard.
Temps de réalisation : 1h environ (hors temps de séchage)
- 1 planche en contreplaqué de 26 x 33 cm et 18mm d’épaisseur
- 1 cornière en bois de 4,5 x 4,5 cm
- 1 rouleau de liège
- De la colle à bois
Coût de réalisation : 15€ environ
- 4 vis de 2 cm de long
- Peinture de la couleur de votre choix (ici Farrow and Ball) + pinceau
- Perceuse / visseuse
- Scie à bois + règle + cutter
A l’aide d’une scie à bois, coupez 2 morceaux de 26 cm dans la cornière. Poncez légèrement. Peignez les cornières et les tranches de la planche en bois. Laissez sécher.
Enduisez de colle une face de la planche et posez un morceau de liège dessus. Faites de même de l’autre côté. Mettez ensuite du poids sur la planche pour bien coller le liège (vous pouvez aussi utiliser des serres-joints). Attendez minimum 1h puis coupez le surplus de liège à l’aide d’un cutter.
Pré-percez la première cornière. Vissez ensuite la cornière sur la planche recouverte de liège. Réitérer l’opération pour la deuxième cornière en faisant attention de ne pas percer exactement au même endroit que la première pour éviter que les vis se retrouvent face à face.