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Est-ce une stratégie efficace que de faire une remise ou le prix de gros à vos amis et à votre famille ?

Publié le 13 mars 2017 par Armellebarthalot

Est-ce une stratégie efficace que de faire une remise ou le prix de gros à vos amis et à votre famille ?

Parce que c'est quelque chose qui se fait fréquemment dans le marketing de réseau.

Même si à la base ce n'est pas forcément une stratégie "commerciale".

Non, en fait ce serait plutôt une stratégie "bonne conscience", parce que ce qui dérange nombre de distributeurs, c'est l'impression de gagner de l'argent sur le dos de leurs parents ou amis.

Est-ce une stratégie efficace que de faire une remise ou le prix de gros à vos amis et à votre famille ?

Alors si vous vous reconnaissez, je vous invite à lire la suite de cet article pour voir si de telles pratiques vous servent ou pas.

Mais auparavant, laissez-moi vous poser une question :

" Connaissez-vous aujourd'hui, une entreprise qui achète au prix de gros, et qui revend au prix de gros, et qui est toujours en activité ? "

Hum... je pense que je viens de semer le doute dans votre tête.

Alors continuons.

Deuxième question :

" Est-ce que le fait que vous effectuiez un travail, que vous ayez payé une licence pour devenir distributeur, ne méritent pas rémunération ? "

N'avez-vous pas l'impression de dévaloriser vos produits en les " bradant " ainsi ?

" Pour toi, je le fais au prix que je le paye... "

Et lorsque votre sœur va parler de votre produit à sa copine et qu'elle va lui dire qu'elle l'a payé 50 euros et que sa copine va en vouloir un au même prix, vous allez faire comment ?

Si vous voulez vraiment leur faire bénéficier de tarifs avantageux, sachez qu'il existe d'autres solutions.

Il existe une autre solution

En effet, beaucoup de sociétés proposent aujourd'hui un système de commande automatique pour les non-distributeurs qui leur permet de bénéficier de prix attractifs, tout en vous reversant une commission d'intermédiaire.

C'est, je pense, la solution idéale à proposer à votre famille et à vos amis, car souvent le prix est identique à celui du distributeur.

La démarche reste professionnelle et vous êtes rémunéré pour cet achat.

Mais ce qui compte vraiment avec votre famille et vos amis

Ce qui est sûrement plus important que l'aspect prix, c'est l'importance de la relation que vous avez avec la personne qui va acheter votre produit.

Il faut que vous établissiez - avant tout - les bases de cette transaction en précisant que :

Ce qui compte plus que n'importe quelle vente, n'importe quel bénéfice ou n'importe quel produit, c'est votre relation et votre amitié.

Ainsi, lorsqu'elle va vous donner sa carte de crédit, n'hésitez pas à lui dire :

" Attends, il faut que je t'explique d'abord quelque chose.Notre amitié (ou notre relation) est plus importante que les affaires, les produits ou quoi que ce soit d'autre.Et tu sais que ma Société offre une garantie de remboursement pendant 30 jours. Mais je veux que tu saches ici et maintenant, qu'à n'importe quel moment ou tu te sens froissé ou contrarié ou que tu n'as pas eu ce à quoi tu t'attendais, ou que le produit ne marche pas comme tu le voulais ou n'importe quoi de ce genre, tu dois me le dire.Je te rendrais ton argent immédiatement parce que je ne veux pas qu'il y ait de malentendus entre nous, est-ce que tu es d'accord avec ça ? ".

C'est une sorte de police d'assurance qui rassure votre ami(e) et qui met en avant la notion de service avant tout, c'est-à-dire ce qu'est le marketing de réseau :

Une personne qui partage sincèrement un produit qu'elle pense pouvoir être utile à une autre personne.

Cette approche fera de vous une personne très professionnelle et fera passer au second plan la question de la ristourne ou du prix de gros.

Êtes-vous d'accord avec cela ?

N'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires prévus à cet effet juste en-dessous. Merci 😊

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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