Magazine

La webnight 2008.

Publié le 30 mai 2008 par Vianney

Depuis ce matin 10 heures, et pendant 24 heures non-stop, se déroule au Futuroscope l'édition 2008 d'une compétition d'un genre particulier : la Webnight. Print - copie Le principe est de réunir des étudiants pour un sujet imposé à réaliser en 24 heures chrono. Cette année c'est pleinement une gestion de crise, jugez vous même du sujet : Nous sommes en 2016. Trois jours après la cérémonie d'ouverture, les Jeux olympiques qui se déroulent dans votre ville viennent de connaître un incident tragique. Plus de serveurs ! Plus de site ! Tout a été perdu... Vous avez vingt-quatre heures pour y remédier.

3 équipes sont en compétition, elles sont composées d'étudiants issus de 2 formations : Master Web éditorial et Master 2iT (Ingéniérie de l'information textuelle). C’est l’occasion pour ces étudiants de finir l’année par une épreuve festive qui permet la mise en valeur des connaissances acquises dans l’année. C’est aussi pour les enseignants qui participent activement à cette nuit, le moyen de voir en réel comment se comportent les étudiants, comment se gèrent le stress, la fatigue et les relations humaines. Si l’ambiance est particulièrement festive il ne faut pas oublier l’enjeu qui est bien réel car à l’issue de cette WebNight, un Jury vient décerner le prix de la meilleure réalisation. Le projet retenu doit être cohérent entre un contenu riche, bien mis en valeur avec un angle de vue original, le tout dans un volume restreint et pour un temps imparti.

eric leguay
Après avoir eu le plaisir d'assurer une intervention sur le référencement devant la promo 2007 des étudiants de Poitiers, je souhaite à la promo 2008 du professionnalisme, du fairplay, et de la bonne humeur dans cet exercice délicat. Bon courage également à un ami et blogueur pictave, Eric Leguay, enseignant et organisateur de cette compétition, qui n'est pas prêt de se coucher
;-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog