Picto-blogs : le Wimax dans la Vienne, le vélo électrique à Poitiers.
Publié le 22 juin 2008 par Vianney
J'ai rajouté 2 nouveaux blogs poitevins dans mon agrégateur favori, le premier pour suivre le déploiement du Wimax dans la Vienne, le second pour assister aux pérégrinations d'une adepte de la pratique du vélo électrique dans les rues (pentues) de Poitiers.
Pour faire simple, le Wimax c'est un super wifi, une technologie qui permet les connexions à internet à haut-débit par voie hertzienne.
Le procédé est intéressant pour couvrir les "zones blanches" (dans la Vienne les 4% des foyers qui n'accèdent pas à l'internet haut-débit) mais aussi parce qu'il permettra demain de se connecter lors de déplacements.
La mise en place du Wimax dans la Vienne, annoncé par le Conseil Général fin 2007, est une petite aventure industrielle avec ses rebondissements. C'est le sujet du nouveau blog de Bernard Decarroux, par ailleurs dirigeant d'InterPC (et co-initiateur avec James Lay des Mardinoustoo) : wimax86.info. Bernard (que je lis habituellement sur InterPC news) suit le sujet de très prêt puisque sa société devrait proposer ce type d'accès au réseau (tout comme, entre autre la Sorégie, n'est ce pas Frédéric ).
Donc, pour suivre les pérégrinations des entrepreneurs du net poitevin, une seule adresse : wimax86.info.
Mon vélo électrique à Poitiers.
Sur un sujet bien différent, un autre blog vient de rejoindre la page "Poitiers" de mon agrégateur : mon vélo électrique à Poitiers.
Ce blog est un témoignage, celui d'une adepte du vélo électrique qui nous dit "qui connait Poitiers sait qu'à moins de travailler et habiter sur la même rive du canyon, une telle décision promet sueur et douleurs".
Étant un adepte du Solex, et pour mettre intéressé (au moins le temps d'une campagne électorale) au sujet (problème ?) des déplacements et des transports à Poitiers, je trouve cette forme de témoignage, pragmatique, fort intéressante. Un seul regret, il semblerait que pour le moment, on ne puisse pas laisser de commentaires : mon vélo électrique à Poitiers.
Bonne lecture.