Magazine Environnement

Le Développement Durable prend la route

Publié le 25 juin 2008 par Lecomte

Si le monde du Tourisme s'est imprégné déjà emparé depuis déjà quelque temps des valeurs du Développement Durable, le secteur des loueurs de voitures vous proposent des flottes de véhicules toujours plus "propres" et conjugue actions et partenariats afin de réduire les émissions à de gaz à effet de serre.

Le Développement Durable prend la route
Eric Ledroux, directeur général d'Europcar précise : "Notre ligne environnementale, lancée il y a dix ans, représente désormais 20% de notre flotte, contre 5% il y a trois ans, avec un objectif de 25% pour 2009. mais notre préoccupation de l'environnement se traduit aussi par la mise en oeuvre d'un ensemble de mesures comme l'utilisation de détergents bio pour le lavage de voitures et de lampes basse consommation dans les stations, ou encore la réduction du format des factures."

Eric de Saint-Louvent, directeur du marketing d'Avis, affirme : " Chez Avis, nos ambitions en terme de développement durable font partie intégrante de notre stratégie de différenciation. Depuis 2001, nous avons mis en place un programme de réduction annuelle de nos émissions de CO². De plus, cette année, pour toutes les locations réalisées dans le cadre de notre partenariat train + location de voiture, nous compensons systématiquement les émissions de CO² en association avec le programme Action Carbone de la fondation présidée par Yann Arthus-Bertand."

Hertz propose une "Collection verte" une gamme de voitures sélectionnées pour leurs caractéristiques envionnementales particulièrement favorables dans quatre catéfories, et le Toyata Prius à motorisation hybride essence/électricité. " Il y aune véritable vraie demande, précise Jacky Cailleau, directeur des ventes." Nous proposons ces véhicules, qui représentent déjà 20% de notre flotte, au même tarif que les autres".

National Citer n'est pas en reste : 65 % du parc représentant 80% des locations sont des véhicules "verts" ou peu polluants. "Nous proposons à nos clients de compenser leurs émissions de CO² en payant, 1,5 euros de plus par location, somme réservée intégralement au programme Action Carbone" explique Gérard Maître, directeur général.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte