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Lufthansa Group mise sur la personnalisation et la digitalisation de ses services.

Publié le 10 mars 2017 par Toulouseweb
Lufthansa Group mise sur la personnalisation et la digitalisation de ses services.

Son objectif : satisfaire au mieux les besoins de ses passagers

D'ici à 2020, Lufthansa Group va investir quelque 500 millions d'euros dans la digitalisation de ses services, en vue de proposer à ses clients une offre sur-mesure au sol et en vol. Le groupe annonce également à l'occasion du Salon ITB 2017 de Berlin, la création d'une toute nouvelle Business Class sur ses Boeing 777X, avec un premier vol prévu en 2020. En 2017, Lufthansa Group poursuit sa stratégie de distribution directe.

L'innovation numérique est au cœur des préoccupations de Lufthansa Group au quotidien. Pour satisfaire au mieux les besoins de chaque client, le groupe réalise en continu des investissements majeurs dans les domaines de la personnalisation et de la digitalisation. Ainsi, d'ici à 2020, il va investir 500 millions d'euros dans le développement et l'amélioration d'offres digitales sur-mesure, dont plusieurs sont d'ores et déjà disponibles au sol comme en vol :

    250 journaux et magazines numériques téléchargeables via l'offre e-journaux - les 200 000 téléchargements effectués au mois de février sont d'ailleurs la preuve que les clients ont accueilli l'offre avec enthousiasme
    Recherche des vols les moins chers à l'aide du chatbot " Mildred "
Une nouvelle Business Class pour le Boeing 777X
    Accès, pendant le vol, à des informations en temps réel concernant le vol en cours, grâce à l'Apple Watch qui offre également de nombreuses autres possibilités
Préventes via les canaux directs
    Accès à une nouvelle application via l'assistant vocal Google Home - un nouvel appareil qui sera en mesure, grâce à la technologie de synthèse vocale, de répondre aux questions des passagers concernant les prochains vols de Lufthansa.

" Chez Lufthansa, la digitalisation va bien au-delà du développement de nouvelles applications. Nous offrons à nos clients des technologies de pointe qui répondent à leurs attentes et leur fournissent la meilleure assistance possible, lors de leurs déplacements. Ce ne sont pas seulement les grandes innovations, mais aussi les petits détails qui font que nos vols sont plus agréables, plus confortables et uniques. ", déclare Harry Hohmeister, membre du Conseil d'Administration de Lufthansa Group et responsable du réseau aérien.

A l'occasion du salon ITB de Berlin, le Conseil d'Administration de Lufthansa Group a annoncé la création d'une nouvelle Business Class sur ses Boeing 777X, avec un premier vol prévu en 2020. La personnalisation et la digitalisation seront également au cœur de la dernière génération de sièges qui équipera les appareils et permettra aux passagers de contrôler leurs positions et de choisir leurs divertissements à bord, directement depuis leur smartphone ou de leur tablette. " Ce siège sera bien plus qu'un simple siège. Il répondra aux besoins spécifiques des clients, qu'ils préfèrent travailler ou dormir, qu'ils voyagent en famille ou seuls, dans le cadre de déplacements professionnels ou privés. Laissez-nous vous surprendre ! ", a déclaré Harry Hohmeister depuis le salon ITB.

Lufthansa Group continuera d'étendre ses canaux directs en 2017. Son objectif à long terme étant d'être un précurseur, avec une offre de vols et de services qui répondent aux nouvelles exigences des partenaires commerciaux et de la clientèle d'entreprises.

Lufthansa Group a démarré sa nouvelle stratégie de vente et de distribution en 2015. Avec un accès aux solutions technologiques les plus récentes, les clients bénéficient de contenus supplémentaires qui n'étaient pas disponibles auparavant, ainsi que de services optionnels plus innovants, plus abordables et plus axés sur le client. La personnalisation des offres sera désormais possible sur les différents canaux de réservation.

Dans un premier temps, Lufthansa Group proposera en distribution directe des promotions, en prévente exclusive. A l'avenir, les offres spécifiques mises à disposition des partenaires qui utilisent l'interface Direct Connect seront réévaluées, élargies et adaptées en permanence, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.


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