J’ai ENFIN fini le deuxième tome du Porteur de Lumière. Plus d’une semaine pour finir ce gros pépère de 960 pages. Et dire que j’étais contente quand j’ai fini d’écrire mon dernier roman et qu’il faisait 290 pages…
Enfin bref, me voila de retour à la Chromerie, après du Prisme et de son fils Kip. Autant le dire de suite: on a pas le temps de s’ennuyer avec ce deuxième tome. C’est vraiment intense, car la guerre est proche.
Brent Weeks nous propose de suivre plusieurs personnages: Gavin Guile, le Prisme, qui tente d’éviter la guerre tout en cachant qu’il a perdu le Bleu. Kip Guile, qui va faire son possible pour intégrer la Garde Noire. Liv, elle est désormais du coté du Prince des Couleurs. On va aussi suivre le Canonnier, mais ces parties ne m’ont pas intéressées et j’ai fini par les zapper.
J’ai vraiment aimé ce deuxième tome, Brent Weeks nous brouille les pistes et au final, on ne sait pas qui est le « gentil » du « méchant ». La Chromerie est-elle comme la décrit Le Prince des Couleurs? Ou cet homme n’est-il qu’un fou dangereux?
Il ne me reste plus qu’à m’attaquer à L’Oeil Brisé et à ses 1080 pages…
Advertisements