En ce premier jour de soldes, si vous ne savez pas comment dépenser votre argent en futilités, je viens à votre rescousse !
Quand on a des ados sous son toit, on n'est jamais en peine pour trouver des trucs intuiles à acheter.
Rien que du point de vue vestimentaire, on est toujours très bien lotis.
Par exemple, cette année, si vous vivez à Châteauroux et que vous voulez avoir l'air "dans l'coup" (mince, expression datée années 30), "in" (années 50), "bath" (années 80) enfin, si vous voulez avoir l'air cool (ça se dit encore ? chu pas sûre...), dans la vaïbe, quoi, il vous faut absolument cette panoplie indispensable, celle qui suit.
La blouse de femme enceinte, qu'on appelle communément "tunique" : la tunique, disponible en taille unique (d'où son nom... sans doute), convient à toutes les silhouettes, transformant même la plus féline ballerine en montgolfière, totalement indentique à sa voisine rondelette. En coton bio, ou en synthétique qui pue, ou en laine qui gratte, la tunique ou blouse ou biaude, un vêtement informe et uniforme mais qui peut s'adapter à toutes sortes de climats.
Dernière évolution : un léger cintrage sous la poitrine vient de périmer le vêtement que vous aviez acheté en mars, madame, pensant mettre de côté pour l'été. Pas de chance, si vous n'avez pas ça, vous dé-mo-dée !
Bref.
Pour accompagner, la tunique, venues du diable-vauvert, voici les spartiates :
Très pratiques pour faire du vélo, en plus d'avoir été avantageusement portées dès cet hiver par Kate Moss et Lindsay Lohan (qui vit en Californie, ceci expliquant cela), les spartiates sont le symbole de la crise du pétrole : elle nous rappellent qu'il va falloir vivre à la dure, comme leurs inventeurs, les habitants de la ville de Sparte, célèbre pour être de sacrés durs au mal. Je me rappelle particulièrement, durant les études classiques, avoir frémi au récit de ce jeune ressortissant de la cité hellène qui se laissa dévorer le ventre par un renard qu'il dissimulait sous son manteau, et ce sans un soupir, pour ne pas livrer son secret. En effet, il faut croire qu'à l'époque, il était interdit d'apporter une renard à l'école... vous vous rendez compte ? Quelle époque épique !
Donc, en avant pour les spartiates. Vous les avez en doré, argenté, blanc, marron, noir, cuir ou plastique, mais surtout, il FAUT qu'il y ait bien une pièce qui protège les talons ! sinon, c'est PAS des spartiates, et là, vous êtes mortes, mesdames.
Enfin, unisexe, et qui, lui, tient la route depuis l'année dernière (en matière de mode, c'est un phénomène), le pantalon slim.
Don t slim
envoyé par 3615polyprod
Le pantalon slim est très pratique (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, qui date un peu mais dont je ne me lasse pas) : il peut à la fois servir de contraceptif masculin et de bas de contention pour les demoiselles. A prôner, donc, sauf peut-être pas de fortes chaleurs. Personnellement, j'en ai essayé un (on me l'avait pour ainsi dire cousu sur le corps, pour le retirer, il m'a fallu un ouvre-boîtes) et au bout de 10 minutes, je ne sentais plus mes doigts de pieds, à cause de la circulation qu'était coupée dans mes genoux que je pouvais plus plier et tout ça (et encore j'ai même pas tenté d'imaginer de rêver de m'asseoir, vêtue de mon slim). Y'a pas, en vieillissant, on devient douillette
On ne dira jamais assez combien les d'jeunz sont héroïques, eux qui portent ce genre de cilice à longueur de journée, même en pleine canicule. D'authentiques... Spartiates.