La Russie, équipe surprise de ce championnat d’Europe, s’apprête à rencontrer l’Espagne jeudi prochain en demi-finale de l’Euro. Composée de joueurs de talents, l’équipe de Gus Hiddink suscite l’admiration des fans de football. Est ce que ce sera suffisant pour battre les Espagnols ?
Ce qu’il ne faut pas dire ce matin : “La Russie est en demi-finale pour plusieurs raisons d’ordres extérieurs. Ils sont en plein milieu de leur championnat donc beaucoup plus frais physiquement. Ils profitent d’une condition inexplicablement impressionnante. Gus Hiddink est le spécialiste pour booster les joueurs de ses équipes: PSV, Corée du Sud, Australie. La célèbre valise du sélectionneur ne contient peut-être pas que de la bombe magique.”
Ce qu’il faut dire ce matin : “L’équipe russe est récompensée pour son jeu offensif à une ou deux touches de balle. Les individualités, comme Archavine très solitaire et caractériel, se mélangent avec un fort esprit d’équipe. Ces joueurs de football sont le reflet de l’explosion économique du pays Russe.”