Magazine Société

Switch, le nouveau pari Nintendo

Publié le 09 mars 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Jouer confortablement dans son salon ou bien plus rapidement entre deux arrêts de bus, l’originalité de la Switch c’est de pouvoir s’habituer aux conditions d’utilisation de ses joueurs.

Dotée d’un écran intégré et de manettes modulables, la nouvelle Nintendo peut ainsi se jouer n’importe où, branchée à une télé ou directement à l’extérieur grâce à l’utilisation de ses manettes amovibles, les Joy-Con.

La société nippone parie beaucoup sur la Switch après le succès difficile de sa précédente création, la Wii U. Le but de Nintendo? Réitérer le succès de la Wii, sortie en 2006, et de sa méthode de jeu révolutionnaire où il ne suffisait plus de taper sur des boutons pour jouer: il fallait également bouger.

Pour contrer Sony et Microsoft, Nintendo n'a donc pas décidé d'attaquer ses concurrents du point de vue de la puissance mais a choisi l'angle du divertissement et de l'innovation. Un pari intelligent pour le créateur qui s'associe en 1970 à Magnavox pour sortir la première console de salon multi-jeux de l'histoire ("Odyssey"). En dehors du prix (comptez 300€), la nouvelle Nintendo se confronte au marché des jeux mobiles, notamment développés sur smartphones. Des jeux ludiques ("Candy Crush", "Angry Bird", "Clash of clans" etc.) ou plus pointus, proposés gratuitement pour certains, qui plaisent souvent aux plus jeunes. Mais les principaux rivaux du constructeur japonais restent Microsoft et Sony en console de salon.

Et si Nintendo n'a plus à prouver sa marque dans l'histoire du jeu vidéo, réussira-t-il avec la Switch à faire switcher les gamers en sa faveur? Son implantation dans les foyers et l'arrivée de ses futurs jeux nous le dira certainement.

Cliquez ici pour commander Switch et/ou des jeux et accessoires pour la console


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine