Bugatti Chiron: les chiffres qui donnent le tournis

Par Jsbg @JSBGblog

En préambule au Salon International de l’Automobile de Genève 2017 – à prononcer désormais “Gims”, pour Geneva International Motor Show – Bugatti a inauguré un troisième show room suisse à Genève, après Zürich et Gstaad (en photo ci-dessus). Un pays stratégique pour la marque puisque pas moins de 53 Veyron avaient été vendues en Suisse. Longtemps attendue, la Chiron a finalement été présentée il y a pile un an au Salon de l’Auto de Genève 2016. Elle doit son nom à Louis Chiron, pilote monégasque ayant couru pour la marque de Molsheim dès 1926. Sa devancière ayant marqué les esprits comme étant la première voiture de route à dépasser les 1’000 chevaux, Bugatti se devait de frapper très fort. Les ingénieurs de la marque ont pris leur temps, mais le résultat est à la hauteur des espérances. Alors que les premiers clients commencent à recevoir leur voiture, il est temps de se pencher sur quelques chiffres et comparaisons histoire de se rendre compte à quel point cette automobile surclasse totalement le reste de la production mondiale. Cette anecdote, par exemple, est très cocasse: en vitesse maximum, les pneus, bien que spécialement fabriqués pour la voiture, sont très sollicités et se dégradent au bout d’un quart d’heure. Mais aucun risque pour les occupants: à cette vitesse là le plein descend en 9 minutes!

L’atelier (ne l’appelez surtout pas usine!) où sont assemblées les Chiron est entièrement blanc, commune une clinique, et seul 20 techniciens hautement spécialisés sont habilités à travailler sur les voitures. Résultat: il n’est possible d’en fabriquer que 70 par année. D’ailleurs, Bugatti a annoncé que la production totale de la Chiron allait être limitée à 500 exemplaires. Et à ce jour, la moitié est déjà vendue! Cristiano Ronaldo a lui déjà reçu la sienne. Dépêchez-vous…

– Jorge S. B. Guerreiro

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