Lorsque l’on évoque les plus grands salons automobiles au monde, Genève a une place de choix à côté de Paris, Detroit et Francfort. Et cela est un sacré coup pour la ville suisse car contrairement aux 3 autres villes citées précédemment, Genève ne fait pas partie d’un pays phare de l’industrie automobile.
Mais voilà l’histoire du Salon international de l’automobile à Genève débute en 1905. En seulement 30 ans, le Salon de Genève acquiert une réputation mondiale. En 1982 avec un succès toujours aussi grandissant, on assiste à la construction du nouveau Palexpo au Grand-Saconnex pour la 52e édition édition du salon. Enfin, en 2005 pour l’édition centenaire, le record absolu de 747 700 entrées est atteint.
En 2017, du 9 au 19 mars, on assistera à la 87ème édition de cet évènement important de l’industrie automobile. Et pour la sixième fois, le trophée européen de la voiture de l’année (Car of the Year) y a été décerné la veille de l’ouverture aux journées de presse. C’est le Peugeot 3008 II qui remporte le titre !
&’è&post;