Maru, la super star des chats nippons
Maru est un mâle de race Scottish fold et il est sans conteste la star des chats japonais sur le web . Son maître, connu sur la toile sous le nom de Mugumogu, s'active largement pour faire connaître son animal de compagnie. Et ça marche ! Un blog, une chaîne Youtube avec plus de 550 000 abonnés avec plus de 337 millions de visionnages, ça n'est pas rien pour un minou ! Il existe même un dvd et plusieurs livres photographiques qui lui sont dédiés (en vente sur Amazon).
Alors ce Maru, qu'a-t-il de particulier ?
En premier lieu, Maru a une bouille d'enfer ! De petites chaussettes blanches, un ventre rebondi, une petite boule de poils soyeux, jamais vraiment réveillé, pas toujours complètement endormi.
En dehors de cette apparence douce et attachante, le petit chat est un véritable comique. C'est un passionné de boites ! Quelles que soient leurs tailles ou leurs formes, laissez traîner une boite et vous êtes certain que Maru finira dedans dans une position très souvent improbable et avec une entrée en matière pour le moins hilarante.
Je vous laisse juger par vous même.