Dans mon jardin il y a plusieurs espèces de celles qui résistent à la sécheresse, au gel et surtout qui arrivent à pousser sur une terre très aride que j'appelle "terre à vignes" parce qu'il n'y a que de la vigne aux alentours. Ce ne sont pas mes préférés mais elles mettent en valeur les autres plantes comme les valérianes, les rosiers, et toutes les fleurs de couleurs.
Il ya le senecio maritime : son feuillage est gris argenté, ses fleurs sont assez quelconques et je préfére les tailler en boule, c'est plus joli.
La santoline : elle possède un feuillage odorant et qui reste argenté toute l'année, de minuscule fleurs comme des pastilles jaunes.
Les stachys ou oreilles d'ours ou lapin : ses feuilles évoquent celles d'un animal, blanc argenté, elles paraissent laineuses, ses fleurs poussent sur une courte tiges et ne sont pas spectaculaires.
Les agaves : la première m'a été donné par Giséle, il y a 12 ans environ, elles poussent assez vite et font beaucoup de rejets. C'est une plante grasse qui possède de nombreux piquants sur le coté des feuilles et en pointe, sa sève est urticante.
Et puis il y a ce cactus dont je ne connais pas le nom mais que j'appelle "oreille de mickey" et qui a plein de piquants et de jolies fleurs jaune clair.