Sauvée grâce à son soutien-gorge !

Publié le 25 juin 2008 par Chantal Doumont

Une randonneuse secourue grâce à son soutien-gorge

Une randonneuse américaine coincée pendant près de trois jours dans les Alpes bavaroises a été secourue après avoir réussi à signaler sa présence grâce à son soutien-gorge, a rapporté la police allemande lundi.

Jessica Bruinsma, 24 ans, originaire du Colorado, a été récupérée par un hélicoptère jeudi dernier après avoir attiré l'attention de bûcherons en attachant son soutien-gorge au câble d'un téléphérique utilisé pour transporter du bois jusqu'au bas de la montagne.

"C'est une fille très intelligente et elle a agi de manière très astucieuse", a souligné Lorenz Rasp, un policier de Berchtesgaden. "Elle a gardé sa chemise et sa veste pour ne pas avoir froid, mais a pensé que le soutien-gorge pourrait servir de signal."

Cinq hélicoptères et 80 sauveteurs avaient été mobilisés pour retrouver la jeune femme, disparue le 16 juin lors d'une randonnée près de la frontière autrichienne.

Après avoir perdu son chemin dans le mauvais temps, elle a fait une chute de cinq mètres, tombant sur un surplomb rocheux, où elle a passé 70 heures. Elle était blessée à la jambe et à l'épaule, a précisé M. Rasp.

Mais le câble du téléphérique, qui se trouvait hors service, était à sa portée... Lorsqu'il a été réparé jeudi, le soutien-gorge est descendu jusqu'à la base de la montagne où un employé, au courant de la disparition, a immédiatement appelé la police.

AP