Par Cyrille Ahilgo - 08/03/2017 | 4:43
Cette information, qui est passée sous silence dans la presse libyenne, a été confirmée par le colonel Ajmi Al-Atiri, chef de la brigade d'Aboubakr Al Seddik et responsable des centres pénitentiaires de la ville libyenne de Zintane (sud-est).
"Seïf Al Islam est mis en liberté et se trouve sur le sol libyen. C'est tout ce que je peux vous dire", a déclaré ce haut gradé lors d'une interview accordée à France 24.
Pour rappel, le second fils de l'ex-dirigeant libyen avait été capturé à la frontière entre l'Algérie et la Libye par la milice de Zintane pendant qu'il essayait de s'enfuir vers le Niger. A l'époque, son frère Saadi y avait trouvé refuge.
Bien que la Cour Pénale Internationale (CPI) ait émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Seïf Al Islam pour des crimes commis lors du soulèvement ayant abouti à la chute de Kadhafi, la milice de Zintane avait refusé de le livrer à cette instance.
Même les parlements rivaux de Tripoli et de Tobrouk étaient opposés à son transfèrement à la Haye. Par la suite, un tribunal de Tripoli l'a condamné à la peine capitale en juillet 2015 tandis que l'administration de Tobrouk l'a amnistié, d'où sa libération.
Fatal error: Call to undefined function the_ratings() in /home/content/p3pnexwpnas06_data01/78/2398778/html/wp-content/themes/Enj/lib/hooks.php on line 512