LinkedIn : sortez du lot

Publié le 08 mars 2017 par Cyril Bladier

Je l’ai écrit dans un article précédent : sur LinkedIn, vous avez 6 secondes pour convaincre. En 6 secondes, la personne qui arrive sur votre profil décide si elle y reste ou si elle passe au suivant (LinkedIn : 6 secondes pour convaincre). L’internaute, sur LinkedIn comme ailleurs, est pressé, impatient. Il n’a pas de temps à perdre. Il ne faut donc pas trop jouer la carte du teasing qui va sous-entendre qui on est ou ce qu’on sait faire. Il faut au contraire le dire clairement.

Dans ses 6 premières secondes, l’internaute n’a pas le temps de scroller (faire défiler le profil de haut en bas). On  donc une bannière, une photo (indispensable sur LinkedIn), un titre de profil (véritable acroche) et les 2 premières lignes du résumé (200 caractères) pour attirer l’attention et donner envie d’en savoir plus. Soyez précis, clair et allez « droit au but ».

Evitez également d’utiliser les mêmes termes que tout le monde. Mettez en avant ce qui vous rend unique.

La suite : quelles sont les compétences qui ne servent à rien ? Comment parler de vous sans être "un de plus" ? Comment se présenter sans être comme tout le monde ? C'est sur mon nouveau blog : http://business-on-line.fr/2017/01/31/linkedin-sortez-du-lot/