Magazine Côté Femmes

Trois séries (vraiment) différentes pour procrastiner

Publié le 07 mars 2017 par Lamallette @Lamallette1

Je suis une grande amatrice de télé québécoise. Mes séries préférées de tous les temps sont toutes des séries d’ici et lorsque mes amies s’intéressent à la télé québécoise, elles savent qu’elles peuvent me poser n’importe quelle question et je serai en mesure de leur répondre. Par contre, j’écoute beaucoup trop de séries québécoises pour le temps dont je dispose, donc j’écoute mes émissions préférées en me préparant le matin, en faisant des tâches qui ne demandent pas trop de concentration… et en procrastinant, vers 16h, quand je sais que pourrais continuer à travailler, mais que je préfère retrouver mes séries préf’. Je vous écris justement ces mots après une pause de fin de journée devant Ruptures. Voici donc les trois séries québécoises que vous devez absolument écouter pour vous divertir (et procrastiner juste-un-peu-pas-beaucoup).

District 31

Certains critiquent cette émission… mais moi je n’y trouve qu’un seul défaut: c’est addictif! Il faut savoir qu’écouter la télé avec moi peut être légèrement troublant parce que j’ai vraiment de la misère à me concentrer (d’ailleurs je m’endors sur presque tous les films que j’écoute), mais lorsque j’écoute District 31, je deviens hyper concentrée et je suis toujours déçue de réaliser que 23 minutes, c’est vraiment court! Mon truc: patienter plusieurs jours pour pouvoir en écouter plusieurs en rafale! Bref, si vous aimez les intrigues (qui s’étirent parfois), l’environnement policier et que vous êtes fans de Magalie Lépine-Blondeau comme moi, vous allez adorer, promis!

Trois séries (vraiment) différentes pour procrastiner

Le Chalet

Eh oui, je suis une éternelle adolescente. Vous le savez peut-être, je suis une grande fan de romans et de séries jeunesse et Le Chalet fait clairement partie de mes coups de coeur. Suivre une gang de jeunes adultes dans leurs joies, leurs déceptions, leurs frictions et leurs descentes de ski, ça me refait vivre mon adolescence et ça me donne envie de texter mes meilleures copines pour parler de leurs crush et de nos belles histoires. N’ayez pas peur, personne ne vous jugera d’écouter une série jeunesse, je dirais même que ça fera de vous des personnes encore plus attachantes!

Trois séries (vraiment) différentes pour procrastiner

Blue Moon

Depuis que je suis adolescente, j’ai un petit crush sur Karine Vanasse. Je l’ai découvert au secondaire et j’ai toujours trouvé qu’elle était belle, ambitieuse, allumée et solide. Quand j’ai entendu la promo de Blue Moon, j’étais hyper intriguée par cette série… série qui ne m’a jamais déçue. Des acteurs incroyables, un scénario sur la coche et une réalisation digne des grandes séries américaines… Pour moi, c’est une belle découverte, un gros coup de coeur!

Trois séries (vraiment) différentes pour procrastiner

En bonus, voici quelques autres séries québécoises que j’aime bien:

  • Mémoires Vives
  • Feux
  • Unité 9
  • Les Simone
  • Rupture
  • L’Échappée
  • L’Imposteur
  • 19-2
  • Minuit le soir
  • Vertige
  • Radio Enfer (HAHAHA!)
  • Nouvelle Adresse

Dites-moi, quelles sont vos séries québécoises préférées?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine