Le brésil est considéré comme l’un des mégas divers les plus importants pays sur la planète

Publié le 07 mars 2017 par Hakim Allaki @IguassuTP

La flore bresiliennne

" data-orig-size="1600,1067" sizes="(max-width: 800px) 100vw, 800px" aperture="aperture" />

LE BRÉSIL EST CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES MÉGAS DIVERS LES PLUS IMPORTANTS PAYS SUR LA PLANÈTE

La biodiversité est l’une des propriétés fondamentales de la nature et la source d’un immense potentiel économique. Elle se réfère à la variété de la vie sur la planète ou de la propriété de l’être vivant différents systèmes.

Il a des valeurs écologiques, génétiques, sociales, économiques, scientifiques, éducatives, culturelles, récréatives et esthétiques, en plus de sa valeur intrinsèque, essentielle pour le maintien des services environnementaux, responsables de la qualité de vie saine.

Il est la base pour de nombreuses activités économiques, comme l’agriculture, l’élevage, la pêche, la foresterie et l’extraction, et essentielle pour la nourriture, pharmaceutique et cosmétique.

Il représente également la base pour l’industrie de la biotechnologie stratégique et une source importante de revenus pour les communautés locales.

Détenteur d’une riche biodiversité, le Brésil est considéré comme l’un des mégas divers les plus importants pays sur la planète.
Avec les 15% à 20% du nombre total d’espèces et les plus diversifiés de la flore dans le monde, le pays a aussi quelques-uns des biomes les plus riches du monde en nombre d’espèces végétales – l’Amazonie, la forêt atlantique et Cerrado.

Le Brésil est doté non seulement avec la plus grande richesse des espèces, mais aussi avec le taux le plus élevé d’endémisme.
La composition totale de la biodiversité brésilienne n’est pas connue et ne peut jamais être, comme son ampleur et de la complexité.

Malgré cette richesse et le potentiel qu’il représente la biodiversité brésilienne est encore peu connu et son utilisation a été largement négligée.

La plupart des activités agricoles sont également basées sur les espèces exotiques.

Par conséquent, il est essentiel que le pays intensifie les investissements et mettre en œuvre des programmes de recherche à la recherche d’une meilleure utilisation de ce
patrimoine naturel.

Le potentiel d’utilisation de la biodiversité est le résultat de la combinaison appropriée de la disponibilité des matières brutes, de la technique et du marché.

L’exploitation commerciale des ressources génétiques est l’activité diversifiée, couvrant la recherche, le développement et la commercialisation de produits alimentaires, médicaments, cosmétiques, entre autres.

Elle implique la technique, mais utilise souvent une base de matières premières faciles à obtenir, facile à entretenir et renouvelable.

L’utilisation commerciale des ressources génétiques est encore à ses débuts au Brésil, par rapport à son potentiel remarquable.
Exploitation pharmacologique de la biodiversité brésilienne, par exemple, est à ses débuts et il y a un vaste champ à explorer.

L’article LE BRÉSIL EST CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES MÉGAS DIVERS LES PLUS IMPORTANTS PAYS SUR LA PLANÈTE est apparu en premier sur Hakim Allaki Iguaçu Tours privés et interprète accompagnateur.