La meilleure façon de rester en forme est sans aucun doute, faire du sport. Mais si comme moi, vous n'êtes pas un fan des salles de sport ou si vous n'avez pas envie de faire partie d'un club, il vous reste la volonté .
Mais avouons que parfois, cela ne suffit pas. C'est là que l'iPhone intervient (ça marche aussi sur les autres smartphones) et l'application gratuite Strava.
Strava transforme votre smartphone en appareil sophistiqué dédié à la course à pied et au cyclisme. Lancez Strava en début d'activité et vous pourrez alors suivre vos performances en live, puis analyser vos données après l'effort.
Strava se synchronise avec la plupart des appareils - votre smartphone, montre ou compteur GPS, capteur cardiaque ou de puissance - et enregistre toutes les données d'effort possibles, en plus de celles inhérentes à Strava exclusivement.
Enregistrez votre activité pour la retrouver dans votre flux Strava, où vos amis et les personnes qui vous suivent peuvent également partager leurs propres courses et entraînements, donner des kudos pour féliciter les performances de chacun, et laisser des commentaires.
L'application est entièrement gratuite, même si une version premium est disponible (59.99 €/an). Personnellement, la version gratuite me suffit amplement...
Nouveautés de la version 5.14.0
• Strava pour Apple Watch actualisé! Avec Strava pour Apple Watch Series 2, vous pouvez enregistrer toute votre séance de sport, du début à la fin, sans votre smartphone. Cette version comprend des corrections de bugs mineurs détectés dans la dernière version.
• Contrôles de confidentialité : de nouveaux paramètres de confidentialité vous permettent de contrôler davantage ce que vous partagez.