Vous avez un site internet en ligne et vous souhaitez le monétiser ?
Avant toute chose, il est nécessaire de mesurer l'audience de votre site internet.
Si vous avez peu de fréquentation, autant vous le dire tout de suite, le réseau publicitaire le plus connu au monde, Google Adsense vous rapportera des broutilles, même pour essuyer les frais d'hébergement et nom(s) de domaine à l'année.
En revanche, si votre audience est grandissante et vous apportez des nouveaux contenus à fréquence hebdomadaire ou quotidienne, alors vous pouvez tout à fait envisager de vous inscrire sur Google Adsense. Attention toutefois, Google se réserve le droit de refuser votre site internet. L'approbation Google est donc essentielle.
Nous vous donnons quelques conseils d'intégration des formats du réseau publicitaire Google Adsense, notamment sur son emplacement stratégique. Enfin, sachez que Google propose de nombreux formats et qu'à eMaginance - Nice, nous connaissons parfaitement toutes les plateformes publicitaires, pas seulement celle du géant de Mountain View ...
Les annonces Google que vous affichez sur vos pages de contenu peuvent être facturées au coût par clic (CPC) ou au coût pour mille impressions (CPM), alors que celles diffusées par le programme Adsense pour les recherches fonctionnent toutes sur le mode du coût par clic (CPC).
Par conséquent, il existe plusieurs façon d'insérer de la pub Adsense sur votre site internet :
- AdSense pour les pages de contenu : afficher des annonces contextuelles autour de vos articles (annonces textuelles et illustrées)
- AdSense pour les recherches : proposer un moteur de recherche Google sur votre site internet
- AdSense pour les pages de contenu mobile : pour la version mobile de votre site internet
- AdSense pour les flux (feed XML)
- AdSense pour les domaines : mettre de la pub sur un nom de domaine que vous n'utilisez pas (page parking)
Selon la charte graphique de votre site internet, il est également possible et conseiller de personnaliser les contenus textuels(type de font et couleurs) mais aussi de cibler des affichages publicitaires proches de votre activité. Plus c'est ciblé par centres d'intérêts, plus ça rapporte...
- Exemple d'intégration standard du réseau publicitaire Google Adsense :
Site internet testé : Inside Basket (Référence en France sur la thématique basketball NBA)
Support : PC/Mac et tous types de navigateur web
Réseau publicitaire : Google Adsense
Type d'annonces : Textuelles et graphiques (Recommandé en fonction des revenus potentiels)
Format de blocs d'annonces affichés : Bannière de type Leaderboard (maximum de 970×90 pixels) responsive s'adaptant à la largeur maximum du site internet, Pavé 336×280 pixels
Stratégie emplacement : Premier quart de page, bannière ( 1) en header, pavé ( 2) dans la sidebar et au dessus de la ligne de flottaison
Illustration :Support : Mobile et tous types de navigateur mobile
Réseau publicitaire : Google Adsense (Pour les pages de contenu mobile)
Type d'annonces : Textuelles et graphiques (Recommandé en fonction des revenus potentiels)
Format de blocs d'annonces affichés : Annonces ancrées/en superposition et interstitiel (Annonces pour mobile en plein écran qui apparaissent entre chaque chargement de page sur votre site et que vos utilisateurs peuvent facilement ignorer)
Stratégie emplacement : Annonces en footer ( 3) de page afin de ne pas déranger la lecture et de ne pas dégrader l'expérience utilisateur
Illustration :- Besoin d'aide pour intégrer vos formats publicitaires ?
Vous ne savez pas comment intégrer de la publicité dans votre site internet ? eMaginance - Nice peut vous aider dans ce sens avec une intégration parfaite afin de rentabiliser au mieux votre site internet.
N'hésitez pas à solliciter notre aide via notre formulaire de devis et en sélectionnant " Intégration publicitaire en ligne " dans le " Type de devis souhaité ".