Le café September, alias mon premier bébé, est l'une de mes plus grande fierté à ce jour. Maintenant ouvert depuis 1 ans, nous sommes heureux de voir notre entreprise évoluer et grandir dans la communauté de la Petite Bourgogne à Montréal. Un projet, ou plutôt une aventure, qui nous en a fait voir de toute les couleurs jusqu'à présent. Mon implication dans ce projet, autre qu'en être co-propriétaire, est d'avoir travaillé sur la décoration intérieure. Un de mes projets était celui des luminaires, dont ceux suspendus au-dessus du bar à café. Incapable de trouver ce que je voulais aux alentours de Montréal, j'ai fait appel à Simon Hamel, un designer industriel, qui à mis sur papier ma vision et qui a également construit ces petites merveilles. (thumbs up Simon!) Il était important pour nous d'avoir une lumière chaleureuse et pas trop croquante.
J'ai aussi muni le café de ces chaises de métal que nous avons revêtit d'une poudre électrostatique noire afin de les agencer avec notre palette soit le noir, le blanc et la couleur or. Elles sont de type industrielles et extrêmement robustes.
La table commune est un projet commun entre notre architecte et partenaire, Ravi Handa, et moi-même et conçu par DVA Concept Design à Montréal. Elle est fait de bois de grange et de métal.
La table à café à une petite histoire qui nous plait bien (entre partenaires) puisque probablement personne ne sait que cette table à été fait avec la palette sur laquelle notre machine à café a été importée d'Italie. J'ai eu l'idée de l'utiliser pour en faire une table à café sur roues et Ravi s'est occupé du design.
La terrasse fut le dernier projet et donc le cochon était plutôt à sec. J'ai donc opté pour un design très minimaliste (les fameux blocs de ciment et planches de bois). J'ai garni le tout de plantes et Ravi a déniché de vieux meubles de bois que nous avons utilisés en guise de table à café.