Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour l’absence d’article jeudi dernier, nous sommes en plein déménagement/travaux dans notre nouvelle maison, et les jours passent à une allure folle !
Aujourd’hui je reviens pour vous parler coloration. Ce fut une toute première fois (je suis sûre que tu as chanté, toi aussi !) pour moi, je n’avais jamais réalisé de réelle coloration à la maison, mis à part les soins pigmentés Revlon dont je vous ai déjà parlé ici.
Pour vous donner un petit historique de mes cheveux, j’avais fais des mèches décolorées en juillet dernier pour éclaircir mes cheveux, depuis, j’ai laissé poussé, et je me suis lassée de ces mèches. J’avais donc refais des soins pigmentés Revlon châtains pour camoufler ces mèches et surtout les fondre avec ma repousse. Mais ça dégorge très vite étant donné que mes cheveux sont assez clairs sur les longueurs. C’est pourquoi j’ai décidé de tester une coloration permanente. Je ne sais pas pourquoi mais celle-ci, de la gamme Olia de Garnier est celle qui me faisait « le moins peur ». Je me suis rabattue sur ce produit car je n’ai pas le temps d’aller chez mon coiffeur à Brest, et je n’ai toujours pas eu l’audace d’en tester en région Bordelaise.
J’ai donc opté pour la couleur 5.5 « châtain clair acajou » car j’adore les reflets acajou/cuivrés dans mes cheveux. Je vous invite donc à poursuivre votre lecture si mon test et mon avis vous intéressent !
L’application est à réalisée sur cheveux secs, non lavés (pour ne pas dire sales). Enfilez vos gants fournis dans le kit (5) et versez l’intégralité de la crème révélatrice (1) et de la crème colorante (2) dans l’outil en forme de goutte (4). Secouez vigoureusement et enlevez le bouchon.
Séparez vos cheveux en formant une raie au milieu et déposez du produit le long de cette raie. Répétez l’opération en créant des raies sur votre crâne. Ensuite, personnellement j’ai mis du mélange dans mes mains pour l’appliquer directement sur mes longueurs, jusqu’à ne plus avoir de produit. Laissez poser 30mn.
Avant de passer au rinçage, ils conseillent de mouiller un peu vos cheveux et de malaxer puis de rincer abondamment. Pour finir, appliquez une bonne noisette du soin après coloration (3). J’ai laissé poser 3-4 mn le temps de me laver le corps, j’ai démêlé et rincé.
Et voilà le résultat :
Je suis complètement fan de la couleur, moi qui avait peur de me retrouver avec les cheveux vert fluo, et bien j’ai un joli acajou lumineux ! C’est vraiment le résultat que j’imaginais, donc je suis plus que ravie ! C’est un peu ma couleur naturelle, avec les reflets acajou plus intense, et ça, j’aime !
Je reviendrais faire un petit EDIT d’ici quelques semaines pour vous dire comment la couleur à évoluée au fil des shampoings.
Pour une première, je suis conquise ! C’est facile à faire, relativement rapide et tellement moins coûteux qu’un tour chez le coiffeur ! À voir sur la durée, mais ma première impression est ultra positive. La couleur est assez puissante sans pour autant colorer toute votre salle de bain comme c’est le cas avec les soins pigmentés de chez Revlon (concentrés en pigments donc c’est normal). J’ai juste ressenti une sensibilité au niveau de mon cuir chevelu au niveau du dessus de mon crâne au moment du rinçage mais c’est vite passé !
Avant de vous laisser, je voulais préciser de NE PAS OMETTRE le test allergie derrière l’oreille 48h avant la coloration ! C’est très important.
& toi, as-tu déjà osé les colorations permanentes de supermarché ? ♥︎
Coloration permanente Olia (5.5) – Garnier (environ 8€ en GMS)