Ici en Nouvelle-Galles du Sud, on trouve parmi les sites les plus populaires les fameuses Trois Sœurs - trois pics rocheux spectaculaires situés dans les Montagnes Bleues.
Les formations rocheuses sont nommées Meehni (922 m), Wimlah (918 m) et Gunnedoo (906 m), et on peut les observer depuis une plate-forme d’observation à Echo Point qui semble plutôt vertigineuse. Apparemment, il y a une cage d’escalier métallique pour descendre dans la vallée qui compte pas moins de 1.000 marches.1
Les Montagnes Bleues ne sont pas vraiment une chaine de montagnes, mais plutôt un grand plateau - avec des falaises qui peuvent faire jusqu’à 760 mètres de hauteur. Il y a pour une fois de la vérité dans le qualificatif “bleu” - quand on l’observe depuis une certaine distance, la vallée semble baignée d’une étrange brume bleutée qu’on peut voir sur quelques photos.
Il semblerait que la couleur bleue soit due à de l’huile d’Eucalyptus qui s’évapore dans la vallée, par un processus décrit par la Théorie de Mie, lorsque les rayons UV sont dispersés par les particules de l’atmosphère.2
Comme d’habitude, plus d’informations sur les Montagnes Bleues sur la Wikipédia.
Merci à Mr. Stokes et Glenn Baker.
-
Enfin, c’est que que Glenn le collègue australien d’Alex prétend en tout cas. ↩
-
Non, je n’ai pas vraiment compris non plus. ↩
Situation: Australie / Catégories: Sites Naturels
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.