Quand on est parent, bien dormir c’est TRES important. J’ai testé un oreiller à mémoire de forme Le Roi du Matelas et je vous en fais gagner un !
Ah le sommeil… Sujet super sensible quand on a un (voire plusieurs, si on est joueurs !) enfant ! Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai la chance de dormir quelques heures voire une nuit d’affilée, je tiens à en profiter au maximum. Et avec mon dos et mes cervicales en carton, pas toujours évident de trouver la position ou les bons produits (matelas, oreiller, sommier…) pour arriver à me sentir vraiment bien reposée après une nuit complète ou non.
Alors vous vous doutez bien que quand Le Roi du Matelas m’a proposé de tester un oreiller mémo végétal, j’y ai vu un signe : enfin un peu plus de repos et de confort! Je teste depuis plusieurs jours cet oreiller à mémoire de forme et je peux maintenant vous donner mon avis, mais pas que ! Rendez-vous en fin d’article pour une surprise 🙂
J’ai donc reçu un oreiller à mémoire de forme made in France, avec une housse à base de viscose végétale et un garnissage en polyuréthane visco-végétal qui contint de l’huile de ricin. Rien d’allergisant donc, pour moi qui suis sujette aux allergies c’est important. Ce qui m’a surpris au premier abord ce sont les dimensions : il est plus large que mon ancien oreiller mais la hauteur est moindre. L’épaisseur par contre est bien meilleure : l’oreiller est d’ailleurs un peu plus plat au centre qu’aux extrémités.
J’ai été franchement bluffée par la matière de la housse : c’est super doux et très agréable. Même si je recouvre tout de même l’oreiller d’une taie (la housse est amovible et lavable, mais je préfère, c’est personnel), c’est un bon point. Et la sensation quand on appuie est assez déroutante, mais agréable là aussi. Ni trop molle ni trop ferme, la mousse a l’air parfaite, en tout cas c’est parfait pour moi.
(Je ne suis toujours pas douée en photo mais je voulais vous montrer le produit sous toutes ses coutures…)
Voilà quelques jours que je dors avec cet oreiller et je valide ! Même si je n’ai pas encore le recul nécessaire pour m’exprimer sur la mémoire de forme à long terme j’avoue que c’est super confortable et surtout, je n’ai plus du tout mal au cou le matin au réveil. Comme quoi un oreiller adapté peut changer pas mal de choses sur notre sommeil ! Et je n’ose même pas imaginer ce que ça serait avec un bon matelas 😉
Je crois que ce qui me plait le plus c’est vraiment la matière de la mousse : la sensation de fermeté mais du produit qui épouse quand même la tête… Je ne sais pas vraiment comment l’exprimer clairement mais disons le, c’est hyper confortable. Et contrairement à mon ancien oreiller qui bougeait énormément pendant la nuit, celui ci reste en place et je n’ai jamais la tête qui finit sur le matelas ! Du coup mon crâne et mes cervicales sont bien maintenus.
Le top du top, ça serait que ma petite dernière arrête de se réveiller la nuit mais… Là je crois que j’en demande trop à un oreiller !
Vous l’aurez compris, je suis vraiment contente de ce produit. Sachez qu’il est disponible en plusieurs dimensions (j’ai le 40×55 cm) à partir de 79€ au lieu de 99 en ce moment. Je suis d’accord, c’est un budget mais quand on compare avec un oreiller premier prix, on voit vraiment la différence. Si vous le pouvez, le confort d’un parent fatigué vaut bien cet investissement…
Sinon, vous pouvez toujours tenter d’en gagner un ! En effet, Le Roi du Matelas vous offre un oreiller comme le mien 🙂
Pour jouer, il suffit de commenter en me donnant le lien du matelas Le Roi du Matelas vous aimeriez avoir chez vous. Vous pouvez liker la page facebook du blog, celle du Roi du Matelas pour les remercier et partager le concours sur les réseaux.
A vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 13 Mars pour tenter de remporter votre oreiller mémo végétal 😉
Toute participation incomplète ne pourra être validée. Merci d’indiquer une adresse mail valide. Le gagnant sera désigné par tirage au sort via random.org à l’issue du jeu et sera contacté par mail. Il aura une semaine pour me répondre, faute de quoi je devrais remettre le lot en jeu. Lot envoyé par le partenaire.