Je m'auto-diagnostique une sévère addiction aux Jeans Levi's.
Depuis que j'ai re-découvert le modèle 501, je n'arrive plus à m'en passer! Et je trouve chaque semaine une bonne excuse ou un look acceptable pour pouvoir en porter au bureau comme le week-end.
Stop! Séquence " souvenir, souvenir " ...
Si, comme moi, vous portiez des 501 étant adolescentes, vous vous rappelez certainement cette agréable sensation d'enfiler sa seconde peau le matin avant de partir en cours. Son jean fétiche, usé naturellement (sans besoin de PAYER pour cela ... c'est un des trucs du monde fashion que je n'arrive toujours pas à comprendre, être capable de PAYER pour avoir une jean troué ... je ne critique pas celles qui le font, je n'arrive juste pas à le concevoir ...), tout doux, fait à votre corps, qui se ferme par des boutons et non avec une vulgaire fermeture éclair ... c'est tellement plus sexy de déboutonner son pantalon devant un homme ...
Cette sensation, je l'ai retrouvée avec le jean Levis 501 skinny. C'est comme si je faisais un bond dans le passé mais avec mon vécu d'aujourd'hui. Je ne sais donc que mieux apprécier ce plaisir.
Véritable retour aux sources, celles du vêtement doudou, que l'on veut porter et re-porter, user jusqu'à la corde, parce qu'on l'aime d'amour et qu'il est notre moi symbolique, celui dans lequel on se sent si bien, prête à affronter le monde. Un jean, c'est tout un univers. Cette lubie me passera peut-être mais pour le moment, elle me convient parfaitement.
L'avez-vous essayé?
Shirt : Isabel Marant / Shoes : Gucci / Jeans : Levis 501 Skinny
A bientôt!
(***)