- Constater tranquillement que JM Le Pen éprouve de la sympathie pour le candidat de LR à l’élection présidentielle :
2. se dire à part soi que lorsqu’on connait les fondateurs historiques du FN, parti d’essence fasciste, ce tweet a quelque chose d’assez dérisoire et pathétique…
(Tordre l’histoire à ce point relève d’un révisionnisme dont le FN est coutumier. Ainsi, du même tonneau, surprendre les fachos sur les réseaux sociaux se qualifier de « résistants » prête à sourire… jaune. Les cons… )
3. Observer en outre qu’en termes de propagande (La Propagandastaffel signifie en allemand « escadron de propagande »), pour sûr, les militants de LR font très fort…
4. Lire sur Le Lab que même à droite, cette manifestation est vilipendée en ces termes :
5. Se souvenir avoir écrit dans un billet que Fillon était « sous l’influence de la fachosphère« , pour des raisons factuelles très précises…Ainsi, en prenant connaissance de l’origine politique de son entourage, extrêmement droitier :
6. Voir des sites d’extrême droite le soutenir, comme je l’avais dénoncé ici .
7. Ajouter à cela que, circonstance aggravante, comme Trump aux USA et Marine Le Pen en France, qui souffre des mêmes affaires de corruption, les militants de Fillon sifflent les juges et les journalistes, une pratique détestable propre aux fascistes…
8. Savoir aussi que l’un des pires propagateurs de hoax et d’intox de la fachosphère, le pathétique prince de la haine, raciste et islamophobe, qui ne répugne à aucun bidouillage de l’actu, roule pour le candidat irréprochable de LR :
9. se dire que finalement, plus grand chose ne sépare la droite dite classique de son extrême… et que notre pays est, par conséquent, bien malade. Urgent, agir.
Advertisements