Après avoir réalisé des smoothies, il me restait du kale qui se morfondait dans mon frigo. J'ai donc décidé de l'utiliser cuit, dans une quiche. Le kale cuit a un léger goût de chou-fleur. Je l'ai associé à de la courge butternut. Ces deux saveurs fonctionnent très bien ensemble. Il me restait également des lardons, je les ai donc mis dans la quiche, mais pour une quiche végétarienne on pourra les omettre sans problème.
Ingrédients :
- 1 pâte brisée à l'huile d'olive (recette ici)
- 4-5 branches de kale
- 2 oeufs
- 400g de tofu soyeux- 1 moitié de butternut (ou potimarron) - facultatif : flocons de quinoa - facultatif : lardons (les faire revenir dans une poêle au préalable)- facultatif : fromage (de brebis pour moi) Eplucher le butternut et le couper en gros morceaux. Les cuire à la vapeur (15-20 min). Egoutteret réserver.
Laver le kale et prélever uniquement les feuilles (les tiges sont trop dures à digérer). Les couper en lanières.
Etaler la pâte brisée et foncer un moule. Facultatif : parsemer le fond de pâte d'un peu de flocons de quinoa pour absorber l'excès d'eau des légumes (ou autres flocons très petits, pas des flocons d'avoine).
Mixer ensemble le tofu soyeux et les oeufs. Assaisonner.
Mélanger la préparation au tofu avec les morceaux de kale et de butternut, et éventuellement les lardons cuits. Verser l'ensemble sur le fond de pâte. Parsemer le dessus de lamelles de fromage (ou de fromage râpé). Cuire au four (th6, 180°C) environ 30-35 minutes.